L’entreprise Sonatrach fête son cinquantenaire par des expositions itinérantes

L’entreprise Sonatrach fête son cinquantenaire par des expositions itinérantes

sonatrach-im1.jpgLe groupe Sonatrach a ouvert dimanche à Alger au  »Bastion 23 » une série d’expositions itinérantes sur les métiers du pétrole à travers 17 wilayas dans le cadre des festivités marquant le 50ème anniversaire de sa création.

L’ouverture officielle de ces expositions a été donnée au Palais du Bastion 23 par le directeur des affaires sociales de Sonatrach, Mohamed Hassairi, en présence de cadres du groupe et de représentants d’associations locales.

« Cette manifestation est destinée à faire connaître aux citoyens, notamment les jeunes, la compagnie Sonatrach à travers son histoire, son parcours et ses différents métiers durant 50 ans d’existence », a indiqué lors de la cérémonie d’ouverture, le directeur de la communication et des relations publiques du groupe, Abderrahmane Ghezzal.

Outre l’exposition d’Alger qui se poursuivra jusqu’à vendredi prochain, une autre exposition itinérante a été également inaugurée à Djanet dans la wilaya d’Illizi, a-t-on précisé, ajoutant que ces deux caravanes sillonneront les autres wilayas.

Parallèlement à cette manifestation, un cycle de conférences est programmé en collaboration avec le ministère de l’Education nationale à travers quatre wilayas du pays à savoir Alger, Bouira, Guelma et Illizi.

Pour la wilaya d’Alger c’est le lycée mathématique de Kouba qui a été choisi pour donner le coup d’envoi de ces conférences qui seront animées par des cadres de Sonatrach sur différents thèmes liés aux activités du groupe, créé en 1963.

De même, les meilleurs 40 lycéens de ces quatre wilayas bénéficieront à partir du 21 mars de visites guidées à travers les différentes installations de Sonatrach à Alger, Skikda, Hassi R’Mel et Hassi Messaoud.