La société de production des boissons gazeuses et jus, Hamoud Boualem, dévoile ses nouvelles ambitions. Avec un nouveau site de production à Boufarik, un nouveau logo, de nouvelles étiquettes et nouvelle signature pour sa marque, l’entreprise veut se repositionner sur le marché algérien des boissons gazeuses qui connait une rude concurrence ces dernières années.
S’exprimant, hier soir, lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Sofitel à Alger, Lyamine Lerari, Secrétaire général et directeur des approvisionnements au niveau de la doyenne des entreprises algériennes dans la fabrication du soda et jus Hamoud Boualem, a dévoilé les nouvelles ambitions de cette dernière après avoir réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 11 milliards de dinars, une production de 370 millions de litres et une croissance annuelle de 10%.
Il s’agit notamment d’un grand plan d’expansion visant à se rapprocher de toutes les tables algériennes à travers la mise en place d’un nouveau site de production à Boufarik. Selon Lerari, avec ce projet, dont le montant est estimé à 3 milliards de dinars, Hamoud Boualem doublera la capacité de production du site historique de Hassiba. L’usine sera opérationnelle d’ici le premier trimestre de 2015. Elle sera dotée d’une capacité de production de 1,8 million de litres par jour et permettra la création de 200 mille nouveaux emplois, a-t-il précisé.
En plus de ce plan d’expansion, la marque culte des boissons, a adopté une nouvelle signature 100% algérienne «T3ich ou Tzid», ce qui veut dire, « tu vivras encore », une signature qui donne un nouveau souffle à la marque.
«Tout en restant attaché à nos racines et à notre histoire, nous nous renouvelons pour nous projeter dans l’avenir avec confiance et enthousiasme. Avec cette nouvelle signature, nous nous rapprochons encore plus de nos clients pour partager avec eux les moments essentiels. T3ich ou Tzid, c’est ce que nous souhaitons à chacun pour aller de l’avant et réussir», a indiqué, pour sa part, le Président du Conseil d’Administration, M. Reda Hammoud.
L’entreprise a apporté également de nouvelles touches au logo de la marque et aux étiquettes qui ont également fait peau neuve en adoptant une ligne plus épurée. «Le fameux lion du logo de la marque Hamoud Boualem est le sigle qui a traversé toutes les époques aux côtés des algériennes et des algériens. Ce logo culte est revisité pour vivre son époque et porter la promesse de renouveau de la marque. Le lion a fait un bond en avant, il a plus de dynamisme, plus d’allure, plus de présence», a souligné le Sg de l’entreprise, Lerari. Pour accompagner cette nouvelle dynamique, une vaste campagne publicitaire sera lancée prochainement, a-t-on expliqué.
Interrogé, par ailleurs, sur les exportations, Lerari a fait savoir que ces dernières ne figurent pas parmi les priorités de l’entreprise. Selon lui, elles ne représentent que 1% du chiffre d’affaires. Il n’a, toutefois, pas caché l’ambition de l’entreprise d’ouvrir des unités à l’étranger. « Une fois la future usine est fonctionnelle à 100%, nous quitterons le site historique de l’Hussein Dey », a-t-il conclu.
Lahcene Brahmi