L’entreprise nationale de forage rachète la totalité des actions de la societe MSIS

L’entreprise nationale de forage rachète la totalité des actions de la societe MSIS

L’entreprise nationale de forage (Enafor) a procédé, cette semaine, au rachat de la totalité des actions de la société MSIS, spécialisée dans la rénovation et la réparation de tubages et de matériels de forage, a appris l’APS du Président Directeur General (Pdg) d’Enafor.

Par cette opération, Enafor devient l’unique propriétaire de la société MSIS (joint-venture) , après avoir partagé son capital avec la compagnie Weatherford International qui en détenait la majorité des actions, a précisé M.Djamel Khaldi en signalant aussi l’intégration de l’ensemble du personnel de MSIS à l’effectif de l’Enafor. Le montant du rachat de ces actifs n’a pas été précisé.

L’Enafor a, par ailleurs, procédé au renforcement de près de 50% de son parc matériel, par l’acquisition de 18 foreuses (parc qui passe de 34 à 52), en plus de grues, d’une centaine de véhicules de transport (2×4 et 4×4) et d’une trentaine d’ambulances, a-t-il ajouté.

Dans le cadre de l’extension de son plan de charge, l’Enafor vient d’obtenir un contrat pour la réalisation, pour le compte de Sonatrach, d’un projet d’exploration pétrolière dans la région reculée de Chénachène, près des frontières algéro-maliennes (environ 1.800 km de Hassi-Messaoud) ou sont déjà installés ses équipements et personnels, a aussi fait savoir M.Khaldi.

Dans le cadre des £uvres sociales, l’entreprise, filiale de Sonatrach, a signé une convention avec l’hôpital régional militaire d’Ouargla pour la prise en charge sanitaire de son personnel et de leurs familles, et projette de construire prochainement un complexe de santé propre à elle, a révélé le même responsable.

L’Enafor, qui vient également de racheter 75% des actifs du club de football de la JS.Saoura (Bechar), réalise actuellement à Hassi-Messaoud un stade et des annexes sportives, pour créer une émulation sportive entre les travailleurs du secteur de l’énergie et des mines, selon M.Khaldi.