Le leader mondial en solutions de stockage, Seagate Technology affiche de grandes ambitions sur le marché algérien. Selon christian Assaf, Senior, sals manager de la région d’Afrique et Moyen-Orient, Seagate compte dans un avenir très prochain atteindre 50% de parts de marché.
« L’Algérie est le marché le plus important sur le continent africain. C’est un marché particulier pour nos », lance le même responsable dans un point tenu cet après-midi à l’hotel Sheraton à Alger. Présent depuis 2013 sur le marché algérien, Seagate a pu réaliser de bonnes performances. Au premier semestre de l’année écoulée, l’entreprise a enregistré une croissance de 25% en matière de vente comparativement avec la même période de 2014, selon les explications de notre interlocuteur, qui a informé que la présence de Seagate en Algérie n’est pas encore officielle.
« Nous avons 4 distributeurs agréés qui représentent notre marque en Algérie », a-t-il précisé avant d’annoncer l’ouverture prochaine d’un bureau de liaison à Dubaï qui devra représenter tous les pays de la région du Moyen-Orient ainsi que d’Afrique.
Par ailleurs, le même responsable a souligné que Seagate compte un portefeuille clients très important en Algérie. « Nous sommes en partenariat avec de grandes sociétés algériennes et même étrangères ».
Au registre des nouveautés, christian Assaf a affirmé que seule Seagate et ce grâce à son Laptop Ultrathin HDD, propose un disque dur épais de 5 millimètres seulement. Il peut être utilisé dans des portables mais aussi des tablettes. « Nous sommes les seuls sur le marché mondial à le proposé », précise-t-il. Ce disque dur de 2,5 pouces fait fort côté finesse avec une épaisseur de 5 millimètres seulement, contre 7 ou 9,5 pour la plupart des disques actuels. L’avantage est de pouvoir proposer une capacité de stockage conséquente (320 ou 500 Go selon la version). Créée en 1979, Seagate compte plus de 50 000 employés à travers le monde
Nassima Benarab