Son concert aura lieu le mercredi 6 août à l’hôtel Méridien. La célèbre chanteuse française se produira pour la première fois à Oran. Son concert aura lieu le mercredi 6 août à l’hôtel Méridien et ce, juste après celui qu’elle animera mardi prochain à Alger et du festival de Timgad. A Oran, le branle-bas de combat est lancé, les fans de la chanteuse sont en quête de toutes les informations liées à son concert de mercredi et particulièrement les tarifs de l’entrée.
L’accès n’est donc pas permis à tous les jeunes Oranais, notamment de la couche sociale moyenne vu la cherté de la billetterie. L’entrée varie entre 4000 et 9000 DA. Indila a été révélée au grand public grâce à sa collaboration avec le chanteur Youssoupha en performant le titre Dreamin en 2012. Depuis, elle n’a pas cessé de développer l’admiration de ses fans en collaborant, notamment avec le très connu rappeur français, Rohff, ainsi que Soprano. Tout récemment, elle a annoncé à la sortie de son nouveau et premier album, «je suis avec cet album».
Et d’ajouter: «Je veux m’effacer pour mettre ma musique en avant». Une telle confession vaut sans aucun doute son pesant d’or, la chanteuse insinue-t-elle qu’elle mettra désormais en valeur sa création en chantant en single. C’est du moins ce que confirment les connaisseurs de la chanson. Pour la chanteuse, le chant est un moyen de transmettre ses «messages». Elle a confirmé une telle évidence en déclarant que «l’important, ce n’est pas ma vie, mais l’histoire que je veux raconter au public».
Cet album, intitulé Mini World, comprend plusieurs titres connus du grand public tels que Dernière danse. Mis sur Youtube, il a récolté plus de 100 millions de vues. Idem pour le titre Tourner dans le vide, ainsi que pour le dernier à l’affiche en l’occurrence SOS. Indila tire son nom d’artiste du métissage de ses origines. En effet, il est composé d’une contraction de son vrai prénom arabe Adila et de son pays du coeur l’Inde. La chanteuse s’estime être une enfant du monde, peu ouverte sur sa vie privée, elle reste discrète. Sur le plan artistique, elle déclare «vouloir continuer à vivre la musique sans frontière et chanter le plus longtemps possible».
Ses chansons sont de plus en plus médiatiséees un peu partout dans le monde. La chanteuse est influencée par de nombreux artistes comme Michael Jackson, Ismaël Lo, Warda Djazaïria, Brel etc. Elle décrit son univers musical comme de la Variety World ne possédant pas de style à proprement parler. Elle se retrouve très à l’aise en chantant en français, en anglais et même en hindi.