L’entraîneur rwandais est connu pour ses ruses ,Attention au renard Micho

L’entraîneur rwandais est connu pour ses ruses ,Attention au renard Micho
lentraineur-rwandais-est-connu-pour-ses-ruses-attention-au-renard-micho.jpg

La sélection rwandaise a concédé sa seconde défaite en amical contre la Tunisie sur le score sans appel de 5-1 au stade de Monastir. Les Rwandais qui se trouvent à Tunis depuis une semaine pour un stage bloqué en prévision de la rencontre face à l’Algérie, prévue samedi prochain, ont paru fébriles surtout en défense.

Mais ceux qui connaissent l’entraîneur serbe, Milutin Sredojevic, estiment qu’il faudra se méfier de lui, car il a l’habitude de fabriquer ce genre de scénarios dans le but de tromper ses adversaires. Il ne faut pas s’étonner de voir un autre visage de cette sélection rwandaise le 2 juin contre les Verts. Le technicien serbe, qui a drivé la saison dernière le Hilal du Soudan, est parvenu avec cette équipe aux demi-finales de la Champions League africaine, avant de se faire éliminer par le vainqueur de cette compétition, l’EST. Le coach du Rwanda, arrivé au mois de janvier passé, a dirigé son équipe pour la première fois dans un match officiel, le 29 février dernier, contre le Nigeria. Malgré une domination de la sélection des Amavubis, la partie s’est achevée sur un score vierge. Le sélectionneur serbe ne semble pas inquiet pour autant, car il pense que son équipe est capable de relever le défi en compensant son manque d’expérience par la combativité et la volonté. Les Rwandais, qui préparent la confrontation contre l’Algérie avec le plus grand sérieux, ne viendront pas à Blida en victimes expiatoires. Les Verts sont donc avertis, car Micho a toujours fonctionné de cette façon, en essayant toujours de brouiller les cartes pour tromper l’adversaire. Le coach rwandais, qui sait bien que les Algériens sont en train de le superviser, ne veut pas dévoiler tous ses atouts, car il est conscient que la tâche de son équipe est difficile contre les Fennecs ce samedi. D’ailleurs, lors du match contre les Aigles de Carthage, il a complètement remodelé son équipe, en changeant les postes à certains joueurs, notamment son fer de lance, Haruna, véritable poumon de la sélection, incorporé en seconde mi-temps pour le ménager en perspective du rendez-vous contre l’Algérie.

K. H.

Jeudi, arrivée du Rwanda

Nous avons appris que la sélection du Rwanda arrivera à Alger ce jeudi en provenance de Tunis. La délégation rwandaise sera conduite par le président de la fédération (la Ferwafa), Celestin Ntagunira. Elle élira domicile à l’hôtel Sheraton. Les poulains de Micho effectueront une séance d’entraînement jeudi après-midi à l’annexe du 5-Juillet. Le second entraînement est programmé vendredi soir à l’heure du match sur le terrain principal du stade Tchaker.

K. H.