Cabinda (Angola) – L’entraîneur de la sélection malienne de football, Stefan Keshi, a déclaré lundi, à la fin du match Mali-Malawi (3-1) qu’il ne continuerait pas à la tête de cette équipe.
Stefan Keshi, qui n’a pas expliqué les raisons qui l’obligent à quitter les Aigles, a précisé seulement l’existance de plusieurs problèmes au sein de la direction de la Fédération et des autorités maliennes, qui influencent la performance du groupe.
Il a cité l’exemple de la sélection du Togo, composée de joueurs moins rénommés sur le marché footballistique, mais qui parviennent à obtenir des résultats significatifs, notamment les qualifications pour la CAN 2010 en Angola et le Mondial 2010 en Afrique du Sud.
« C’est pourquoi, je suis déçu et avec beaucoup de doutes », a-t-il affirmé, rappelant qu’il y a des problèmes graves au sein de la sélection du Mali, dont il souhaite démissionner.
Il a valorisé le nul de quatre buts partout (4-4) avec l’Angola et a félicité ses athlètes pour la victoire de lundi face au Malawi (3-1), ce qui ne s’est pas fait contre l’Algérie où l’équipe a perdu par zéro but contre un (0-1).