C’est l’un des éléments qui ne jouent plus depuis une longue période mais qui sont régulièrement appelés par le sélectionneur national. Il s’agit du gardien de but international du CSKA Sofia, Raïs Ouahab M’bolhi.
En effet, après une demi-saison mi-figue, mi-raisin au Gazelec d’Ajaccio, l’ancien portier de Marseille a signé pour un retour au CSKA Sofia en Bulgarie. Mais surprise, il ne figure pas dans les plans de l’entraîneur du club bulgare qui ne le convoque même pas pour les matches de championnat. De ce fait, le gardien algérien n’a joué depuis le mois de juin que trois matches dont deux avec l’équipe nationale.
Des statistiques qui ne plaident pas en faveur du portier des Verts qui se voit obligé de suivre un programme spécial avant le match retour face au Burkina Faso le 19 novembre prochain, au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Pour cela, nous avons appris d’une source généralement bien informée que l’entraîneur des gardiens de but de l’équipe nationale, Michael Bouly, se déplacera cette semaine pour la Bulgarie afin de préparer son gardien avant de continuer le travail à Paris où les deux hommes devront effectuer un mini stage.
Un travail semblable à celui qu’avait fait M’bolhi avec son entraîneur en mai dernier avant les matches de l’équipe nationale. Par ailleurs, selon notre source, le gardien algérien entrera en stage avant ses coéquipiers au Centre de préparation des équipes nationales de Sidi Moussa et son arrivée est prévue pour le 9 novembre prochain, soit dix jours avant le match pour essayer de régler au mieux sa situation au vue de l’arrivée des autres gardiens de l’équipe nationale et surtout Mohamed-Amine Zemmamouche qui réalise un début de saison exceptionnel en attendant d’avoir sa chance au sein des Verts.
N A