L’entraîneur de Lecce l’a annoncé hier en conférence de presse «Mesbah sera à Milan en début de semaine pour son transfert»

L’entraîneur de Lecce l’a annoncé hier en conférence de presse «Mesbah sera à Milan en début de semaine pour son transfert»

Djamel Mesbah à l’AC Milan, c’est déjà conclu et il ne reste plus qu’à finaliser le transfert administrativement parlant. Hier, c’est l’entraîneur de Lecce, Serse Cosmi, qui l’a confirmé au cours de la conférence de presse d’avant-match de Serie A qui doit opposer son équipe à celle de La Fiorentina, cet après-midi, à Florence. En fait, il ne fait que confirmer ce que tous les médias ont relayé depuis mercredi passé.

L’AC Milan ne souhaite pas que son futur joueur se blesse contre


«Je n’ai pas convoqué Mesbah pour ce match parce que, même si ce n’est pas encore officiel, il sera à Milan en début de semaine pour son transfert», a affirmé Cosmi pour expliquer la non convocation du défenseur algérien à ce match. Il n’aurait pas avancé cela, s’il n’avait pas la garantie (verbale, du moins) que le transfert sera officialisé. Plus même : il n’est pas à exclure que ce soit l’AC Milan qui ait demandé à ce que Mesbah ne joue pas cet après-midi pour n’encourir aucun risque de blessure, alors même qu’il s’apprête à signer pour les Rouge et Noir. Ce genre de préalables, qu’ils soient explicitement ou implicitement formulés, fait partie des petits arrangements entre clubs quand il y a des transferts.

«De plus, son épouse va bientôt accoucher»

Il existe une autre raison qui fait que Mesbah ne fera pas le déplacement avec Lecce à Florence : il attend un heureux événement. «De plus, sa femme va bientôt accoucher et c’est pour cette raison qu’il a besoin d’être avec elle», a ajouté Cosmi. Deux bonheurs pour le prix d’un, l’un d’ordre privé et l’ordre d’ordre professionnel. Qu’espérer de mieux ? Le nouveau-né n’aura certainement pas de problème d’adaptation puisqu’il grandira dans la nouvelle vie où vivra Mesbah avec sa petite famille, puisque le contrat annoncé avec l’AC Milan sera d’une durée de quatre ans et demi.

Lecce propose à Grosso un prêt avec option d’achat

Lecce et l’AC Milan ont trouvé un terrain d’entente sur le plan financier, écartant ainsi le dernier obstacle pour le transfert. Comme nous l’expliquions dans notre édition d’hier, le bientôt ancien club de Mesbah voulait tirer le maximum du transfert du joueur, afin de pouvoir se payer Fabio Grosso, pour lequel la Juventus réclame 1,5 million d’euros. Finalement, le cas Grosso pourrait trouver une solution sous la forme d’un prêt de six mois avec option d’achat à la fin de la saison, dans le cas où le club se maintiendrait en Serie A. Cette option arrange les deux parties puisque, d’un côté, Lecce ne payera pas immédiatement le prix d’un transfert et se contentera d’assurer le salaire du joueur et peut-être même une partie de son salaire puisque la Juventus est prête à payer l’autre partie et, d’un autre côté, Grosso ne sera pas condamné à suivre Lecce en Serie B, dans le cas où il sera rétrogradé. Le défenseur italien a promis de donner une réponse lundi ou mardi.