L’entraînement d’hier l’a révélé : Le onze qui affrontera les EAU s’est dégagé à

L’entraînement d’hier l’a révélé : Le onze qui affrontera les EAU s’est dégagé à

« La séance d’entraînement d’hier après-midi a été plutôt tactique, contrairement à celle de la matinée qui a été consacrée beaucoup plus au côté physique. »

La séance d’entraînement d’hier après-midi a été plutôt tactique, contrairement à celle de la matinée qui a été consacrée beaucoup plus au côté physique. Tous les joueurs étaient présents sur le terrain, mais trois d’entre eux n’ont pas participé à l’entraînement avec le groupe : Karim Matmour, Anthar Yahia et Habib Bellaïd.

Si les deux premiers continuent à être prudents avec leurs cuisses en délicatesse, le troisième a été touché aux adducteurs et s’est contenté de faire du footing.

Les «titulaires» opposés aux «remplaçants»

Après les exercices d’échauffement traditionnels avec et sans ballon, Rabah Saâdane est entré dans le vif du sujet en organisant deux matches d’opposition, le premier sans gardiens de but et le deuxième avec keepers. Dans les deux cas, il a mis sur pied deux équipes immuables.

L’une, dont les joueurs ont vêtu des chasubles rouges, sera vraisemblablement celle des titulaires lors du match amical face aux Emirats arabes unis. Elle était composée de Guedioura, Belhadj, Halliche, Bougherra, Mansouri, Lacen, Ziani, Ghezzal et Djebbour, auxquels s’est joint Chaouchi lors du deuxième match avec gardiens de but.

L’autre, celles des «remplaçants» supposés, était composée de Laïfaoui, Mesbah, Medjani, Yebda, Abdoun, Kadir, Boudebouz et Saïfi, lesquels ont été renforcés par M’bolhi, puis par Gaouaoui lorsqu’on est passé au match avec gardien de but.

Les «remplaçants» ont brillé en infériorité numérique

Compte tenu de la blessure imprévue de Bellaïd, l’équipe des «remplaçants» était en infériorité numérique (8 contre 9), mais cela ne l’a pas empêché de faire jeu égal, sinon plus, contre les «titulaires». D’ailleurs, le score final de la confrontation (3-3) reflète bien l’équilibre des forces.

Les buts des «titulaires» ont été inscrits par Djebbour, Ziani (sur penalty, suite à une faute sur Djebbour) et Ghezzal, alors que les buteurs des «remplaçants» ont été Yebda par deux fois (dont un sur penalty suite à une faute sur Saïfi) et Abdoun. Les «remplaçants» sont même passés à côté de la victoire puisque Abdoun a raté un penalty, Chaouchi ayant détourné son tir avec brio.

Matmour et/ou Yahia pour compléter le onze

Selon toute vraisemblance, l’équipe des «titulaires» du match d’hier devrait être celle qui débutera le match contre les Emirats arabes unis.

Aux dix joueurs, Saâdane adjoindra ou bien Karim Matmour, pour une configuration en 4-4-2, ou bien Anthar Yahia, pour un retour au classique 3-5-2. Autre possibilité : la titularisation simultanée de Yahia et Matmour pour un 3-5-2 dont serait victime Adlene Guedioura. Ce ne sont que des suppositions, mais il est clair que le onze qui débutera le match contre les Emirats arabes unis – et peut-être bien contre la Slovénie – s’est dégagé à 90 %.

Boudebouz fait le spectacle

Ce match d’opposition a apporté deux bonnes nouvelles. La première est le retour en forme de Madjid Bougherra et de Hassan Yebda, qui ont tenu le coup physiquement durant cette double confrontation et se sont montrés souvent à leur avantage dans les duels. La deuxième est le talent insolent de Ryad Boudebouz qui en a fait voir de toutes les couleurs aux «titulaires» sur son flanc droit.

Son toucher et ses dribbles déroutants ont été un plaisir pour la poignée de personnes qui a pu suivre la séance. Le troisième but de son équipe a été de sa création : il a effacé trois joueurs et a servi Abdoun qui n’a eu plus qu’à pousser le ballon dans les filets. Ce Boudebouz, qui frappe à grands coups à la porte des titulaires, fera certainement parler de lui !

Hier encore, il pleuvotait à Nuremberg

L’entraînement des Verts s’est déroulé sous la pluie. Il faut dire que le mauvais temps persiste depuis l’arrivée de l’EN dans la ville allemande. Les joueurs sont mis dans les mêmes conditions que celles qu’ils trouveront en Afrique du Sud, notamment au Cap, mais avec un tôt d’humidité plus élevé.

De plus en plus d’Allemands parmi le public

Fait nouveau ! Il y a de plus en plus d’Allemands aux entraînements des Verts. Ceux-ci viennent spécialement collecter des autographes des mondialistes qu’ils collectionnent. Ce n’est donc pas une sympathie pour les Verts, mais juste une passion pour les autographes.

Bougherra : «Ce n’est qu’un entraînement de reprise»

Le défenseur central, Madjid Bougherra, a repris hier l’entraînement avec le groupe. Il a pu terminer la séance, mais sur la pointe des crampons. «Ce n’est qu’un entraînement de reprise.

C’est vrai que j’avais ressenti une fatigue vers la fin de la séance, mais ça viendra progressivement. D’ici deux à trois séances, ça ira en s’améliorant», a fait savoir le défenseur central, pressenti d’entrer samedi face aux Emirats arabes unis.