L’ENTP rachète le CS Constantine

L’ENTP rachète le CS Constantine

L’Entreprise nationale des travaux aux puits (ENTP), leader régional du forage dont le siège social est à Hassi Messaoud, faisant partie aussi du groupe pétrolier géant Sonatrach, prendra officiellement le relais de Tassili Airlines (TAL) aux commandes du CS Constantine à partir de demain.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé et les négociations se sont déroulées dans la discrétion la plus totale.  Ce changement est motivé par les problèmes financiers que rencontre tassili Airlines et l’ENTP au capital social de 14 800 000 000 DA, a racheté la majorité des actions de la SSPA/CS Constantine club.

Notons que l’arrivée de l’ENTP va provoquer certains changements au CSC sur le plan administratif. Il est attendu la nomination d’un nouveau staff dés demain qui devrait continuer à gérer la situation jusqu’à la fin de saison puis un autre staff sera ainsi installé.

En cette période, l’instabilité administrative du club a été conjuguée aux difficultés financières énormes au point où la direction sortante n’arrivait plus à honorer ses engagements envers ses joueurs.  A noter également que le changement de tutelle et d’administration coïncide avec la  double confrontation face au Misr Meqqassa en Coupe de la CAF, tout en jouant des matchs importants en championnat de Ligue 1.  Une fin de saison chargée et difficile pour le CSC.