Selon l’entourage de Rayan Cherki, ce dernier ne pensait pas à l’équipe d’Algérie. Il assure que le joueur n’a jamais été approché par la Fédération algérienne de football.
Le feuilleton Rayan Cherki a connu son épilogue hier. Le jeune milieu de terrain offensif de 21 ans va bel et bien représenter l’équipe de France sur le niveau international. Convoqué par la première fois par Didier Deschamps, il pourra faire ses débuts avec l’EDF à partir du prochain rassemblement en mois de juin.
Il faut dire que la nouvelle a suscité une grande réaction des supporters algériens sur les réseaux sociaux. Si c’est un non-évènement pour la minorité, la majorité regrette la perte d’un talentueux joueur, bien que l’effectif des Verts soit bien étoffé. Mais la venue d’un joueur de valeur comme Cherki aurait été un grand plus à la bande de Vladimir Petkovic.
Quand l’entourage de Cherki contredit la FAF
Si les supporters algériens sont déçus, c’est aussi parce qu’ils attendaient Rayan Cherki comme l’une des grandes nouveautés en début de l’année 2025. Au début du mois de janvier dernier, le porte-parole de la Fédération algérienne de football, Said Fellak, avait donné des nouvelles sur le dossier.
« Le travail a été fait. Nous sommes une fédération qui ne met aucune pression. Nous avons présenté notre projet et il y a eu un retour positif. Il n’y a rien d’officiel, mais dès que ce sera le cas, nous l’annoncerons », confia-t-il, en citant également l’autre binational convoité par la FAF, Maghnes Akliouhce. Cela avait suscité l’optimisme des supporters algériens de voir le joueur en question rejoindre les Verts.
Mais l’entourage du Lyonnais, qui a pris la parole sur les colonnes de « L’Équipe » a contredit l’Instance fédérale. En effet, il assure que Cherki « n’a jamais eu le moindre échange avec un sélectionneur ou le président d’une autre Fédération », a-t-il confié.
Akliouche préoccupé par son avenir au club
Maintenant que Rayan Cherki rejoint officiellement l’équipe de France, nombreux sont ceux qui s’interrogent si l’autre franco-algérien Maghnes Akliouche va lui emboiter le pas.
Mais ce qu’il faut savoir, est que le milieu offensif est actuellement plus préoccupé par sa carrière en club. Surtout que l’AS Monaco veut le vendre dès le mercato estival.
D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle le club monégasque l’a privé de prendre part à l’Euro-2025 U23, au risque de le voir se blesser lors du tournoi.
Très proche du Paris Saint-Germain, Akliouche ne fait, pour le moment, pas partie des plans de Didier Deschamps. Reste à savoir maintenant la FAF pourra le chiper.