Lenteur de la campagne de vaccination : Les promesses de Benbouzid

Lenteur de la campagne de vaccination : Les promesses de Benbouzid

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, s’est à nouveau exprimé sur la campagne de vaccin en Algérie qui connait un retard.

En effet, en marge de  l’inauguration, du Centre cyclotron TEP scan à l’hôpital Mohamed Lamine Debaghine (ex-maillot) à Alger, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a affirmé que la campagne de vaccination contre la Covid-19 suit sont cours et s’accélèrera avril courant.

« Nous avons la promesse d’accélérer l’approvisionnement des vaccins ce qui nous permettra, de toucher le maximum de citoyens et de continuer la vaccination dans de bonnes conditions », a-t-il révélé.

Dans un autre sillage, et s’agissant de la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, Abderrahmane Benbouzid a déploré le relâchement observé ces derniers mois chez certains citoyens concernant le respect des mesures préventives, appelant à la prudence et à la vigilance.

La campagne de vaccination au menu du Conseil des ministres

Le Chef de l’État Abdelmadjid Tebboune présidera, aujourd’hui  dimanche, une réunion du Conseil des ministres, afin d’étudier plusieurs sujets du moment, notamment la campagne de vaccination qui accumule depuis plusieurs des semaines un grand retard.

Au menu de ce conseil des ministres, trois dossiers  sont à traiter, dont celui de la campagne de vaccination, les préparatifs des élections législatives et le mois sacré du Ramadhan, d’autres projets vitaux dans les domaines des Travaux publics et du Transport seront exposées

« Le Président de la République, Chef suprême des Forces Armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, présidera dimanche 4 avril 2021 la réunion périodique du Conseil des ministres consacrée au suivi des préparatifs des élections législatives, de la campagne de vaccination anti Covid-19 et du mois sacré du Ramadhan, ainsi qu’à des exposés sur des projets vitaux dans les domaines des Travaux publics et du Transport », lit-on dans le communiqué de la présidence.