L’Entente veut rééditer l’exploit du MCA et de la JSK

L’Entente veut rééditer l’exploit du MCA et de la JSK
lentente-veut-reediter-lexploit-du-mca-et-de-la-jsk.jpg

Après avoir passé une semaine au Cameroun, dans la ville de Garoua plus précisément, où l’Entente de Sétif avait livré la manche aller, de sa double confrontation face à l’équipe camerounaise, du Coton Sport Garoua, l’un des clubs les plus en vue du continent, les camarades de Djabou, ont regagné hier matin vers les coups de 11h 30’ le pays.

Il faut dire qu’en raison du manque de vols disponibles assurant la liaison Garoua-Alger, via escale, puisqu’il n’y a qu’un seul vol programmé par semaine pour cette destination, dans les deux sens, les Sétifiens se sont vus contraints de ne pouvoir rentrer à la maison que depuis hier mercredi, alors que le match qui les a opposés au champion en titre camerounais, a eu lieu samedi dernier.

Ce qui a lassé l’ensemble des membres de la délégation sétifienne. Cela, surtout que l’équipe devait préparer au mieux la manche retour, en raison d’une part de l’importance de l’enjeu, qui n’est pas autre que la qualification aux phases de poules de ligue des champions, mais aussi parce que la mission des camarades de Delhoum, ne s’annonce pas de tout repos, en raison du cinglant revers enregistré au match aller face au Coton Sport, qui a battu l’ESS par 4 buts à 1. Ce n’est donc qu’hier en milieu de matinée, que Raho and Co sont rentrés au pays après une escale à Casablanca mardi où ils sont arrivés aux environs de 11 du matin.

D’ailleurs, les Noir et Blanc y ont même effectué une séance d’entraînement sur place, car sachant que le retour au pays n’allant s’effectuer que le lendemain, les dirigeants de l’Entente en collaboration avec le staff technique, avaient tout mis en place et tout préparé à l’avance, heureusement d’ailleurs.

Avant cela, les deux jours qui ont suivi la rencontre contre l’équipe camerounaise, c’est-à-dire, le dimanche et lundi passés, les gars à Mansour-Hadj se sont entraînés et préparés sur place à Garoua, le dimanche et lundi avant de plier bagages pour rentrer au pays, en passant avant cela un jour dans la capitale politique marocaine. Il faut dire que les Sétifiens ont souffert de la forte chaleur en terres camerounaises et de la nourriture dont ils ne sont pas habitués. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur et n’ayant surtout pas d’autres choix, Yekhlef et les siens ont fait le maximum pour garder la forme et préparer comme il se doit le match retour, de demain.

A noter que dès leur arrivée à Alger hier, les Ententistes ont pris un vol spécial, qui les a acheminés à Sétif. Une fois sur place, l’équipe a été confortablement installée à l’hôtel Hiddab, qui dispose de toutes les commodités pour permettre au groupe de bien récupérer de la fatigue du long et pénible voyage effectué au lointain pays de Roger Milla, le Cameroun, qui n’a que trop duré pour eux. Arrivés la matinée comme nous l’avons dit plus haut, les joueurs et le staff technique se sont reposés, pour ensuite se diriger vers le stade du 8-mai 1945, où l’équipe s’est entrainée à partir de 18 h.

Le groupe n’a donc pas connu de répit, mais, le coach Mansour-Hadj est connu pour être un excellent entraîneur notamment en ce qui concerne la méthodologie d’entraînement, sur le plan de la préparation physique et celui très important de la récupération. Tout cela est minutieusement ficelé dans son programme par rapport aux circonstances dont lesquelles est soumise l’équipe sétifienne. La séance d’hier, a été réservée à l’oxygénation et à la récupération. C’est pourquoi, elle a été programmée sur les hauteurs de la vile de Aïn-El-Fouara, à la forêt Boussalem.

Mohamed-Amine Azzouz

Autour du match

Lemmouchia de retour

Souffrant d’une blessure au niveau du genou, qui l’a contraint à ne pas se déplacer au Cameroun avec son équipe, l’international et capitaine d’équipe ententiste, Khaled Lemmouchia, qui a été depuis, soumis aux soins nécessaires à son rétablissement, est à présent opérationnel. Il s’est normalement entraîné pour être prêt pour le match retour et a intégré le groupe dès le retour de l’équipe au pays hier. Il sera aligné d’entrée par le staff technique. Bonne nouvelle donc pour les fans de l’Entente et pour l’équipe qui pourra compter sur son expérience et ses qualités pour contribuer à la qualification de l’ESS au prochain tour.

Metref :

«On fera le maximum»

Vous êtes de retour au pays après un séjour assez long au Cameroun. Comment se porte l’équipe ?

Disons, que c’était assez pénible pour nous de jouer le samedi et de ne pouvoir rentrer au pays que le mercredi. Mais bon, on n’avait pas d’autre choix.

On a fait avec et on est surtout restés concentrés, sachant que dès le retour à Sétif, 48 heures seulement nous séparaient du match retour. On n’a donc poursuivi le travail. On est des professionnels, on sait les difficiles conditions de l’Afrique et comment y faire fasse, donc…

Après le revers du match aller, pensez-vous que l’Entente soit capable de renverser la vapeur face à une solide équipe du Coton Sport ?

J’avoue que notre mission sera périlleuse, mais j’estime que sur notre terrain et devant notre public, nous avons les moyens de renverser la vapeur. On fera tout pour. Ça s’est sûr. Le staff technique et nous les joueurs, nous avons notre idée sur la manière qui j’espère nous permettra de rattraper notre retard au score. Pour cela, ce n’est pas sorcier à deviner, nous devons marquer à trois reprises sans concéder de but, pour passer directement dans le temps réglementaire. Ça ne sera pas une mince affaire, car l’adversaire est bon et difficile à manier, mais nous aussi, nous avons des atouts à faire valoir. On fera le maximum, pour que nos supporters quittent le stade dans la joie et en faisons la fête. Reste à connaître par la suite la réalité et la vérité du terrain. Inchallah Sétif passera ce cap important pour la qualification aux poules.

Entretien réalisé par M. A. A.

Ghazali à la place de Hemani suspendu

Après avoir écopé d’un avertissement au match aller, l’attaquant de l’ESS, Hemani qui en comptait déjà un, se voit ainsi privé de la rencontre de demain, parce qu’il est suspendu pour cumul de cartons. C’est son équipier Ghazali qui sera selon nos informations, titularisé en son lieu et place.

Belkaïd devrait effectuer son retour

En disgrâce avec son club suite à son altercation avec son camarade d’équipe, Bouazza Feham, l’expérimenté et joueur de qualité, Farouk Belkaïd devrait effectuer son retour sur le terrain, que se soit dans le onze de départ ou en tant que remplaçant, à l’occasion de l’importante rencontre de demain. Les responsables du club faisant passer l’intérêt du club avant tout, ils ne veulent pas priver leur équipe d’un atout aussi considérable, quant nous savons le poids de cet élément au sein de l’équipe sétifienne sur le terrain. En effet, tout semble à présent rentrer dans l’ordre depuis ledit incident. Et c’est tant mieux ainsi !

Les joueurs y croient dur comme fer

Malgré la difficulté de la mission qui les attends, les joueurs sont hyper motivés, déterminés et décidés à sortir le grand jeu, afin de surmonter le lourd score enregistré au match aller (4-1), dans des conditions très difficiles, en tout point de vue, est-il utile de le rappeler, avec l’horaire de la rencontre fixée à un moment de forte chaleur, l’arbitrage en leur défaveur, les mauvaises conditions d’hébergement et de restauration, si l’on se réfère, aux déclarations des membres de la délégation ententiste.

Conscients en leurs moyens et disposant d’un riche effectif, ils sont conscients qu’ils ont les moyens de rattraper leur retard et de remonter le score, même si en face, ils auront la redoutable équipe du Coton Sport Garoua, rompue à ce genre de compétitions continentales. “Comme on dit, en football rien n’est impossible, alors faut y croire jusqu’au bout, nous dira Kamel un fervent et fidèle supporter de l’ESS’’. Il faut dire que mis à part la défection de Nabil Hemani, Mansour-Hadj et son staff pourront compter sur l’ensemble de leurs éléments. Ce qui est en soi rassurant. Ils font le maximum pour que l’équipe soit fin prête et capable de puiser dans ses ressources pour parvenir à passer l’écueil du Coton Sport. Elle en est bien capable et les camarades de Hadj-Aïssa ont déjà eu à prouver qu’ils pouvaient s’extirper des situations les plus difficiles.

Le prix du billet fixé à 100 DA… pour que les gradins soient remplis !

Pour encourager les supporters à se déplacer en masse au stade et aider leur équipe à se surpasser afin de parvenir à arracher la qualification, la direction du club, en commun accord avec les responsables du stade, ont convenu de revoir à la baisse, le prix du billet d’entrée, qui a été fixé à 100 DA. Ce qui a réjouis les fans de l’Entente de Sétif qui ont apprécié le geste. “Nous remplirons le stade et nous serons derrière vous.

A vous de faire le reste’’ ont lancée ces derniers à l’adresse de leurs joueurs. Croisons les doigts pour l’ESS, ce grand club, qui a donné et qui continue à procurer tant de joie à son très large public et aux amateurs du football national, en faisant à chacune de ses participations continentales honneur au football algérien. Comme viennent de le réaliser la JSK et le MCA, qualification de l’ESS demain est aussi des plus attendue…

M. A. A.