L’enquête se poursuit au sujet de la « fuite » de bulletins de vote à Souk-Ahras (Ould Kablia)

L’enquête se poursuit au sujet de la « fuite » de bulletins de vote à Souk-Ahras (Ould Kablia)
lenquete-se-poursuit-au-sujet-de-la-fuite-de-bulletins-de-vote-a-souk-ahras-ould-kablia.jpg

Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, M. Daho Ould Kablia, a affirmé vendredi à Alger que l’enquête se poursuivait au sujet de la « fuite d’une quantité importante » de bulletins de vote dans la commune de Souk Ahras.

« Le procureur de la République a pris en charge la fuite d’une quantité importante de bulletins de vote dans la commune de Souk Ahras et l’enquête se poursuit toujours », a indiqué le ministre de l’Intérieur au cours d’une conférence de presse consacrée à l’annonce des résultats du scrutin qui s’est déroulé jeudi pour le renouvellement des assemblées populaires communales et de wilayas.



Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur a signalé que « des bulletins ont été imprimés en quantité extrêmement réduite pour présenter les candidats en lice aux électeurs, et non pour qu’ils soient introduits dans les urnes », reconnaissant cependant « les dépassements » évoqués par la Commission nationale indépendante de surveillance des élections locales (CNISEL), et relatifs à la signature de procès verbaux à blanc dans la commune de Cheraga (W.Alger).

« L’auteur de ce dépassement est connu et poursuivi en justice », a-t-il souligné, affirmant que cette opération « visait effectivement une fraude » et que son auteur « exerçait comme responsable » dans la commune et « commis ce délit en faveur de son fils candidat ».

La commission de surveillance avait tranché sur ce dépassement, l’affaire étant désormais entre les mains des tribunaux administratifs, a-t-il encore ajouté.