l’énième attaque absurde du Maroc contre l’Algérie

l’énième attaque absurde du Maroc contre l’Algérie

Encore une fois, les autorités marocaines émettent des propos provocateurs à l’égard de l’Algérie.

Cette fois-ci c’est le ministère marocain de l’intérieur qui monte au créneau. Publiant hier, vendredi 21 avril, un communiqué, où il accuse les autorités algériennes de maltraitance et expulsions des immigrants, notamment syriens.

‘’Les autorités marocaines déplorent la situation dramatique de ces immigrants et les conditions difficiles qu’ils traversent dans l’autre partie des frontières marocaines et dénoncent les comportements inhumains des autorités algériennes à l’encontre de ces immigrants surtout qu’il s’agit de femmes et d’enfants dans une situation très vulnérable », a indiqué un communiqué du ministère marocain.

Toujours selon ce ministère, les autorités algériennes ont expulsé 55 citoyens syriens vers la zone frontalière algéro-marocaine, près de la ville Figuig. ‘’ Le Maroc exprime son étonnement du fait que les autorités algériennes n’ont pas pris en considération la situation de ces immigrants en les expulsant par force vers le territoire marocain, contrairement aux règles de bon voisinage prônées par le Royaume du Maroc’’.

Il est à noter que les autorités marocaines ne sont pas à leur premier essaye. Plusieurs accusations et provocations ont été émises par le régime marocain, compliquant davantage les relations des deux pays voisins, qui sont déjà assez tendues, minées notamment par l’affaire du Sahara occidental et de l’inondation du marché algérien par la drogue marocaine.