L’entreprise publique de l’industrie de l’électroménager (ENIEM) de Tizi-Ouzou et l’entreprise nationale de l’industrie électronique (ENIE) de Sidi Bel Abbès ont signé, mardi, une convention au siège de la direction générale de l’ENIEM à Tizi Ouzou, a appris Algerie1 auprès du directeur général de l’ENIEM, Ouamar Boudiaf.
Selon les termes de la convention, les produits des deux fleurons de l’industrie nationale de l’électronique et de l’électroménager seront commercialisés au niveau des shows-room respectifs de ces entreprises.
Le but de cette convention, selon le même responsable, est d’accroitre les parts du marché des deux entreprises. D’autant plus que ces entreprises publiques font face à “une concurrence déloyale” sur le marché national dans le domaine de l’électronique et de l’électroménager et l’accord signé entre les deux parties permettra d’augmenter les ventes de leurs produits.
Il est à noter que ces deux complexes industriels affichent de bons résultats depuis l’effacement par l’État de leurs dettes respectives qui avoisinaient les 20 milliards de dinars.
Pour Boudiaf, la convention paraphée aura comme objectif en 2014 d’augmenter les parts du marché de l’ENIEM de 10 % en plus de celui d’enclencher une dynamique au sein de la SGP Indelec.
Il est utile de rappeler, par ailleurs, que l’ENIEM a annoncé son entrée en bourse au cours du premier semestre 2014.