L’enfant Asmar entame son traitement : Salima Souakri demande le soutien du peuple

L’enfant Asmar entame son traitement : Salima Souakri demande le soutien du peuple

Elle avait ému les Algériens avec son annonce d’adoption quelques mois auparavant, Salima Souakri revient aux nouvelles et annonce le début du traitement pour son fils adoptif, Asmar. Enfant au passé troublé, le petit garçon est recueilli par la judokate qui décide par la suite de le prendre sous son aile.

Engagée dans un long combat contre la maladie, cette dernière annonce le début du traitement du jeune garçon, une lourde opération chirurgicale, qui met les nerfs de l’animatrice à rude épreuve…

Début du traitement pour son fils adoptif, Salima Souakri demande le soutien des Algériens

C’est avec émotion que Salima Souakri a partagé un premier cliché du traitement de son fils adoptif, le jeune Asmar. Souffrant de malformations multiples, l’enfant doit suivre un protocole médical spécifique en France qui durera de nombreuses années (jusqu’à 15). Désemparée et visiblement nerveuse face à cette épreuve difficile, Salima Souakri demande le soutien des internautes via un poste sur ses réseaux sociaux.

À LIRE AUSSI : Salima Souakri annonce avec émotion l’adoption de l’enfant malade Asmar (Vidéo)

« Le jour J est arrivé. Asmar vient de rentrer au bloc, son opération va durer 7 heures. Vos prières allah ijazikoum » indique cette dernière sous la photo du petit Asmar, endormi sur un lit d’hôpital.

Salima Souakri prend en charge l’enfant Asmar officiellement

C’est à la surprise générale que la sportive, et désormais animatrice TV, annonce sa décision d’adopter le petit Asmar, dont elle fait la connaissance à l’hôpital d’Alger. Né sous X à Timimoune, le jeune garçon est victime de la tentative d’avortement de sa mère, qui le laisse défiguré. 

En plus d’une malformation, Asmar souffre d’un handicap physique qui l’empêche de progresser au même niveau que les enfants de son âge.

À LIRE AUSSI : Salima Souakri aux anges avec son fils adoptif Asmar pour leur 1ère fois à la plage

Malgré les difficultés qui l’attendent pour soigner Asmar, l’ancienne conseillère du ministre de la Jeunesse et des Sports, est bien déterminée à offrir à son protégé la prise en charge nécessaire à sa guérison.