Selon une source bien informée, la sélection nationale olympique effectuera un stage qui va durer quatre jours au Centre technique national de Sidi-Moussa. Le coup d’envoi sera en effet donné le 24 de ce mois de janvier. Environ une cinquantaine de joueurs seront retenus pour ce stage. Il s’agit de la troisième étape de prospection qu’effectue actuellement la DTN, après deux regroupements déjà programmés.
La DTN s’occupe toujours de la prospection en attendant la désignation du staff
Etant donné que le nouveau staff de l’équipe nationale olympique n’a toujours pas été installé, c’est toujours la direction technique nationale sous la coupe de Saïd Haddouche qui est en train d’effectuer ce travail de prospection, dans le but de faciliter la tâche au nouvel entraîneur qui sera en place dans quelques mois. Autrement dit, c’est presque la même stratégie qui a été adoptée avec Jean-Marc Nobilo qui avait pris en main l’équipe nationale U-20, avant que ce dernier décide de refaire tout le travail.
Le sélectionneur sera connu avant mars
Cette étape de prospection effectuée par la DTN permet de gagner du temps, lorsque le nouveau sélectionneur sera installé. En effet, il aura sous sa coupe les meilleurs jeunes du pays afin de pouvoir entamer la préparation en prévision des épreuves éliminatoires des JO, prévues prochainement. Il n’aura qu’à suivre certains professionnels pour renforcer son groupe. Selon notre source, la désignation d’un nouvel entraîneur pour les U-23 devrait se faire avant le mois de mars. La FAF en collaboration avec la DTN est en train d’étudier toutes les possibilités et propositions pour désigner dans les jours à venir le successeur d’Azzedine Aït Djoudi.