L’EN s’envolera demain pour Bangui

L’EN s’envolera demain pour Bangui

En regroupement depuis dimanche dernier, la sélection nationale de football s’envolera demain à 12h à bord d’un avion spécial affrété par la compagnie nationale pour Bangui, capitale de la République centrafricaine

pour affronter les poulains de Jules Accorsi pour le compte de la seconde journée des éliminatoires de la CAN-2012. Les coéquipiers du capitaine Antar Yahia qui se préparent pour ce rendez-vous crucial, selon le nouveau sélectionneur national Abdelhak Benchikha, sont tous déterminés à faire un bon résultat dans la jungle africaine et ainsi se racheter après le semi-échec du mois passé et le match nul face à la Tanzanie.

“Nous sommes tous conscients de la tâche qui nous attend à Bangui, notamment après la contreperformance concédée face à la Tanzanie. Nous irons là-bas pour gagner et on fera tout pour y parvenir”, a affirmé le défenseur de Fulham, Rafik Halliche, mardi peu avant le début de la séance d’entraînement des Verts au stade du 5-Juillet. L’ancien sociétaire du NAHD est, par ailleurs, incertain pour le match de ce dimanche.

Il s’est blessé à la cheville lors d’un entraînement et sa participation reste incertaine du fait aussi de sa méforme actuelle. Ce déplacement en République Centrafrique sera le premier pour le “général” Benchikha, à la tête de l’équipe A. Un déplacement périlleux et décisif pour une équipe mondialiste qui veut se racheter lors de ces éliminatoires.

Par ailleurs, le milieu de terrain du FC Sochaux et de la sélection nationale devait rejoindre le stage des Verts, en prévision du match de la Centrafrique, dimanche dernier, soit au lendemain de la victoire de son club face à Lens en Ligue 1 française. Mais voilà que le prodige algérien de 20 ans a décidé de retarder son arrivée pour diverses raisons.

En effet, selon une source proche du joueur international, la direction du FC Sochaux Montbéliard a décidé, et comme cela se fait chez tous les clubs européens, d’organiser des tests physiques et médicaux pour ses joueurs et Ryad était sur la liste des joueurs convoqués pour ces tests. Seulement voilà, plusieurs spéculations ont été faites ici et là, affirmant que Ryad Boudebouz ne répondait pas aux appels des membres du staff technique et qu’il songeait même à ne plus endosser le maillot vert dans le futur.

Faux, nous a répondu un proche du joueur qui nous a déclaré que le milieu de terrain de Sochaux et auteur d’un but d’anthologie la saison passée face à Monaco, avait programmé de rejoindre le stage des Verts cette semaine avant le déplacement à Bangui, vendredi, avec tous ses coéquipiers. Ryad ne se précipitait pas aussi, vu que le règlement de la Fifa sur les statuts des joueurs stipule que les sélections nationales ne pourront bénéficier des services des joueurs internationaux que 5 jours avant le match officiel et 48 heures avant les matches amicaux.

De l’autre côté, la sélection nationale de Centrafrique de football sera privée de deux joueurs cadres face à l’Algérie, dimanche à Bangui, en match comptant pour la deuxième journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012, groupe D, rapporte la presse locale. Le sélectionneur des Fauves, Accorci, devra en effet se passer des services de Kelly Youga (Charlton) et Habib Habibou (Zulte-Waregem), blessés.

Kelly Youga, qui revient d’une longue absence pour un problème au genou, a ressenti une douleur après son match de samedi au même genou et a préféré renoncer à faire le déplacement pour Bangui. Habib Habibou, qui souffre d’une grosse angine et qui n’a pas été retenu avec son club samedi, a décidé aussi, après avoir discuté avec ses dirigeants, de rester en Belgique.