L’EN se prépare au… paradis

L’EN se prépare au… paradis
len-se-prepare-au-paradis.jpg

C’est un lieu paradisiaque que s’est offert la sélection algérienne pour préparer le match du Maroc. La Manga Club est un chef d’œuvre. Un vrai havre de paix où l’on trouve toutes les commodités pour effectuer une bonne préparation.

Si des nations huppées ou des clubs de renommée en ont fait leur lieu de prédilection pour effectuer leurs stages, ce n’est pas pour rien. C’est tout simplement l’idéal qu’on puisse trouver. On y trouve toutes les installations dont un sportif de haut niveau a besoin pour s’assurer la meilleure des préparations. L’EN peut se targuer d’avoir accès à un tel luxe pour préparer cette importante échéance qu’est le match du Maroc du 4 juin prochain.

Il est à 90 km d’Alicante

Se trouvant à Murcie, La Manga Club est à 90 kilomètres d’Alicante, la ville la plus proche qui dispose d’un aéroport international. En moins d’une heure de route, une vraie autoroute, l’on est à Manga Club. Tout au long du chemin qui nous conduit vers Murcie, le beau paysage qu’offrent la nature et le génie humain laissent perplexe plus d’un. Une fois sur le lieu du regroupement l’on découvre dans quel paradis se trouvent les camarades de Bougherra.

Dans leur lieu de résidence, les Verts ne manqueront de rien. «Ils ont tout ce qu’ils veulent et ils trouveront tout ce qu’ils cherchent, sauf les membres de la famille», dira un accompagnateur. Il est vrai que dans «l’hôtel» qui leur a été réservé, 3 étages sont mis à la disposition des Verts. Tasfaout, qui a précédé la venue du groupe, a tenu à «isoler» ses joueurs du reste de la clientèle. «Vos joueurs auront tout ce qu’ils voudront chez nous», dira un gérant de cet établissement. Aucune personne étrangère ne peut y accéder. La consigne sera respectée à la lettre.

40 000 DA la chambre

Un petit aperçu de ce que peut coûter à un client normal une chambre à La Manga Club, celle-ci avoisine les 40 000 DA la nuit, 4 millions de centimes pour une seule nuit. Un prix qui n’est accessible qu’aux bourses aisées. La FAF a réservé 40 chambres dans ce luxueux hôtel, on vous laisse le soin de faire le compte.

Verdure et calme : c’est ce qui caractérise l’endroit, d’où les prix exorbitants affichés.

La Manga Club, c’est 500 maisons et 10 hôtels

La Manga Club est un immense centre touristique qui dispose de 500 maisons et dix grands hôtels. Un luxe inaccessible pour les petites bourses. Une dizaine de jours coûteraient au touriste quelque chose comme 40 millions de centimes, rien que pour les frais de location

Une salle de musculation à 2 km

En dehors du volet touristique, ce site est également un havre de paix pour les sportifs. A deux kilomètres de leur lieu de résidence, les Verts ont droit à une grande salle de musculation où là aussi toutes les commodités sont mises à la disposition des joueurs. Deux kilomètres, c’est loin, pourrions nous dire, mais c’est sans compter sur le professionnalisme des gestionnaires de ce site qui ont songé à assurer une navette qui emmènera les joueurs de l’hôtel vers la salle de musculation. Rien n’est donc laissé au hasard.

Les terrains d’entraînement à 3 km

Les terrains d’entrainement sont eux aussi éloignés de 3 kilomètres du lieu de résidence des Verts. Là aussi le problème de transport ne se pose pas. Une navette est également assurée pour les emmener et les ramener après à l’hôtel. Benchikha n’aura qu’à choisir un des six terrains de jeu entièrement gazonnés avec une superbe pelouse, pour faire son travail.

Des bus à la disposition des joueurs

Quand ils auront quartier libre, les joueurs pourront bénéficier d’un transport mis à leur disposition pour les emmener en ville. Voiture ou bus, le joueur aura l’embarras du choix selon qu’il voudra se déplacer en solo ou en groupe.

Djebbour est arrivé juste après Bougherra à La Manga Club a eu cette réflexion : «Ce lieu est un paradis». C’est vrai, l’EN se prépare au paradis, le 4 juin ce seront les Algériens qui voudront être envoyés au paradis.

M. S.