Comme prévu, c’est hier que la sélection algérienne olympique a quitté Alger en direction de Tanger où elle disputera le championnat d’Afrique des nations des espoirs, qualificatif cette année aux JO de Londres 2012.
C’est par vol spécial que la sélection a effectué le voyage au Maroc, la FAF a voulu ainsi éviter les escales fatigantes à notre sélection.
C’est un groupe au complet qui s’est présenté hier à 15h30 au salon d’honneur de l’aéroport international d’Alger. La délégation, forte de 32 éléments menés par Benhamza, a été saluée avant son départ par le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hachemi Djiar, qui a tenu à être présent pour encourager Aït Djoudi et son équipe avant leur envol pour le Maroc et le début de leur dure mission, celle de mener l’Algérie aux jeux Olympiques de Londres.
Il est utile de rappeler que l’EN jouera dans le groupe composé du Maroc, du Sénégal et du Nigeria, elle doit se qualifier pour le carré d’AS. Trois des quatre équipes qui joueront les demi- finales gagneront leur billet pour Londres, tandis que le quatrième sera obligé de passer par un match barrage face à un adversaire asiatique. S. M. A.
