L’EN militaire depuis hier en Azerbaïdjan

L’EN militaire depuis hier en Azerbaïdjan

Soccer ball painted like a globe resting on grass in large stadiumLa sélection militaire s’est envolée hier en direction de la capitale d’Azerbaïdjan pour défendre son titre gagné au Brésil en 2011. Ces championnats du Monde commenceront le 2 juillet prochain. Les Verts, qui ont donc pris le vol ce samedi à 21h00 en direction de Bako, affichaient un optimisme mesuré et semblaient déterminés à relever le défi pour offrir un second titre de champion du monde dans l’histoire du football algérien.

Une réception organisée en leur honneur

Quelques instants avant le départ de la délégation cde l’EN militaire en direction de Bako, les camarades d’Essaid Belkalem ont eu droit à une cérémonie organisée par les autorités militaires en l’honneur des champions du monde. Cette initiative se veut comme une action visant à encourager la bande à Mehdaoui à aller décrocher une autre distinction cette année. Cette collation a connu la présence de plusieurs personnalités sportives, à l’instar de Mohamed Maouche, Abdelhamid Zouba, Abdelhak Benchikha, Dziri Billel, et Mounir Zeghdoud.

Mehdaoui : «J’ai entièrement confiance en mes joueurs»

Tout comme ses joueurs, Abderrahmane Mehdaoui a laissé paraître un sentiment d’optimisme bien légitime, du fait que l’Algérie reste le champion du monde sortant de cette Coupe du monde militaire. Avant son départ il a déclaré : «On s’est préparés dans des très bonnes conditions. Tous les moyens ont été mis à notre disposition pour faire de notre participation une réussite totale. Mes joueurs sont prêts physiquement, mentalement et techniquement pour relever le défi. On sait que tout le monde nous attend parce que, maintenant, nous sommes les champions du monde en titre mais j’ai entière confiance en mes joueurs.»

Belkalem : «Soyez sûrs, on n’ira pas en touristes en Azerbaïdjan»

Essaid Belkalem, le colosse défenseur international algérien, récemment transféré à l’Udinese, prendra part à cette joute mondiale avec l’EN militaire. Invité à nous livrer ses impressions à propos de ce championnat du monde, l’ex-Kabyle déclare : «On s’est préparés dans de très bonnes conditions, moi personnellement, je suis en parfait état de santé. J’ai aussi un très bon moral. Je vais tout donner pour aider mes camarades à réaliser les meilleurs résultats possibles dans ces championnats du monde. Au nom de tous mes camarades, je peux vous dire que nous n’allons pas en touristes en Azerbaïdjan. On va tout donner pour offrir à l’Algérie une autre consécration mondiale.»

Général Mokdad : «L’ANP a mis tous les moyens pour défendre notre titre mondial»

De son côté, le général Mokdad a assuré que rien n’a été laissé au hasard. Il affirme que tout a été mis en œuvre pour faire de la participation de l’Algérie dans ce championnat du Monde militaire une grande réussite : «L’Armée a tout mis en œuvre et n’a ménagé aucun effort pour permettre une meilleure préparation pour l’EN Militaire. J’espère qu’on va faire honneur à l’Algérie, et que des réussites pour notre équipe nationale militaire.»