Le programme d’entraînement dépendra de celui des clubs locaux.
Pour son séjour au Luxembourg, l’EN sera hébergée dans l’un des plus luxueux hôtels de la ville, à savoir le Sofitel, filiale de la chaîne internationale Accor.
En effet, les responsables de la FAF, en concertation avec le sélectionneur Abdelhak Benchikha, ont jeté leur dévolu sur cet établissement cinq étoiles, qui offre bien évidemment toutes les commodités nécessaires pour un séjour paisible et en toute tranquillité.
Les joueurs bénéficieront d’un calme total, qui leur permettra d’accomplir le stage en toute sérénité.
L’hôtel Sofitel-Kirchberg (à ne pas confondre avec le Sofitel du centre-ville) se situe justement au plateau du Kirchberg, en plein cœur du quartier des institutions européennes, loin du trafic du centre-ville. Il se positionne en face du Parlement européen, d’ailleurs.
Des chambres doubles pour les joueurs
Comme à l’accoutumée, les joueurs se mettront à deux pour une chambre à deux lits. Quant au staff administratif et le sélectionneur, ils bénéficieront de chambres simples.
Des travaux devant l’hôtel !
Des travaux de construction se déroulent actuellement devant l’hôtel Sofitel où réside la délégation algérienne. Des travaux assez importants, mais qui fort heureusement n’entament pas la tranquillité des joueurs étant donné que le bruit ne parvient pas jusqu’aux chambres.
Le programme d’entraînement dépendra de celui des clubs locaux
On a appris que les stades où l’EN effectuera ses entraînements quotidiens ici au Luxembourg seront désignés en fonction de leur disponibilité. En effet, avec la météo assez mauvaise que connaît actuellement le pays, il est très peu probable que les poulains de Benchikha effectuent sur le même terrain tous leurs entrainements de cette semaine. Aussi, les responsables de la FAF devront s’arranger avec les dirigeants des clubs de la capitale luxembourgeoise (il y en a quatre, qui évoluent en D1) pour mettre en place un programme des horaires d’entraînements qui satisfera tout le monde.
Ce qui est sûr, en revanche, c’est que les coéquipiers de Madjid Bougherra effectueront une séance au stade principal où se jouera la rencontre, la veille du match, soit le mardi, à l’heure du match très probablement.