Ça y est, la sélection algérienne a commencé les préparatifs de la rencontre des quarts de finale face à l’Afrique du Sud.
Après une journée de repos, les camarades de Lazhar Hadj Aïssa ont entamé les préparatifs de la rencontre capitale de vendredi prochain. Il faut dire que l’objectif de l’EN a toujours été d’atteindre la finale de ce tournoi, c’est ce qui a été décidé par la FAF et le sélectionneur national Abdelhak Benchikha bien avant le déplacement à Khartoum. Néanmoins, et contrairement au premier tour, cette fois, l’EN aura face à elle un adversaire de taille : l’Afrique du Sud. Les observateurs ont tous relevé que c’est l’une des plus fortes équipes de ce tournoi, les six buts inscrits en trois rencontres en disent long sur les intentions du coach Ngomane, un adepte du jeu offensif. Il promet à Benchikha une démonstration offensive, celle-ci lui éviterait de payer cash les bévues de sa défense jugée passive par Benchikha.
L’attaché de presse prétentieux : «On ne fera de vous qu’une bouchée !»
Dimanche soir, Compétition était aux côtés de l’équipe sud-africaine dans son QG à Khartoum, on a saisi l’occasion pour avoir des discussions avec quelques membres de la délégation des Bafana Bafana, parmi ces derniers, l’attaché de presse de l’équipe. Ce dernier, et dès qu’il a eu vent de notre nationalité, a commencé à nous promettre l’enfer. Pour lui, leur team ne fera qu’une bouchée des Verts. «On a une bonne équipe, vous devez vous contenter de bien jouer, car la qualification ne peut pas nous fuir», a-t-il tenu à nous dire, le tout dans une bonne ambiance. Au moment où nous discutions avec l’attaché de presse, Shongwe, le meilleur buteur de cette équipe, est sorti du restaurant de l’hôtel, il a aussitôt été prié par les présents de faire son possible pour redémarrer son compteur buts face à l’Algérie. Il s’est contenté d’un sourire qui en dit long sur ce qui peut attendre les Maïza, Laïfaoui et autres Yekhlef vendredi prochain