L’EN de football agressée peu après son arrivée au Caire: Mourad Medelci condamne « fermement »

L’EN de football agressée peu après son arrivée au Caire: Mourad Medelci condamne « fermement »

Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, à fermement condamné l’agression jeudi contre l’équipe nationale algérienne

de football peu après son arrivée au Caire et a demandé à son homologue égyptien de prendre les « mesures nécessaires » pour assurer la sécurité des joueurs et du staff. Dans une déclaration à l’APS, le ministre des Affaires étrangères, qui a fait état d’un « accueil chaleureux » au niveau de l’aéroport, a qualifié de « grave » l’agression perpétrée par certaines personnes contre le bus qui transportait la délégation algérienne de l’aéroport vers l’hôtel, causant des blessures à des joueurs.

« J’ai demandé à mon homologue, M. Ahmed Abou el-Gheit, de prendre toutes les dipositions nécessaires pour assurer un séjour normal à l’ensemble de

la délégation algérienne », a indiqué M. Medelci, ajoutant que cet incident s’est produit en dépit des mesures prises pour assurer sa protection.

Des experts de la FIFA, a-t-il dit, se trouvent actuellement à l’hôtel où est hébergée la délégation algérienne pour constater les dégâts constatés suite à cet incident.

Agression contre l’EN au Caire : M. Djiar exprime ses « profonds regrets »

ALGER – Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hachemi Djiar, a exprimé jeudi au Caire ses « profonds regrets » suite à l’agression contre l’équipe nationale de football peu après son arrivée dans la capitale égyptienne. « Ce qui s’est passé aujourd’hui nous désole au même titre que les autorités

égyptiennes avec qui nous sommes en contacts permanents », a déclaré M. Djiar à la chaîne 1 de la radio nationale.

« Nous avons pris attache avec les experts de la Fédération internationale de football (FIFA) qui se sont déplacés au lieu d’hébergement de l’équipe nationale afin de constater et évaluer les dégâts causés suite à cette agression », a-t-il souligné, précisant que des photos du bus, qui transportait la sélection nationale, « ont été prises ».

« La FIFA doit prendre toutes ses responsabilités », a-t-il dit, affirmant que ce qui s’est passé « n’est pas acceptable, même si cela ne doit pas altérer les relations ancestrales entre les deux pays ».

Le ministre s’est, toutefois, déclaré « rassuré » quant à l’état de santé des joueurs blessés suite à cette agression.

Agression contre l’EN au Caire : les autorités algériennes expriment leur « consternation »

ALGER – Les autorités algériennes ont exprimé jeudi leur « consternation » suite au grave incident, dont a été victime l’équipe nationale de football peu après son arrivée à l’aéroport du Caire.

« Suite au grave incident, dont a été victime l’équipe nationale algérienne de football peu après son arrivée jeudi à l’aéroport du Caire, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, M. Madjid Bouguerra, a reçu aussitôt au siège du ministère, l’ambassadeur de la République arabe d’Egypte à Alger, auquel il a fait part de la consternation des autorités algériennes devant cet incident qui a causé des blessures graves à certains joueurs de l’équipe nationale », souligne un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

« M. Madjid Bouguerra lui a également fait part de la profonde préoccupation des autorités algériennes à ce sujet et il lui a demandé, avec insistance, que les autorités égyptiennes prennent toutes les dispositions nécessaires afin d’assurer la sécurité à l’ensemble de la délégation algérienne, ainsi qu’aux supporteurs algériens qui se sont déplacés au Caire pour assister au match », conclut la même source.