Quelles sont vos impressions maintenant que vous venez d’être reçus puis honorés à Oran ?
Ça fait chaud au cœur de voir cette ambiance ici dans cette ville que je découvre grâce à mon ami Slimane Raho. Cette visite représente beaucoup pour moi, telle-ment je voulais connaître cette ville. Je remercie les autorités,
notamment le wali et tous les gens qui m’ont bien accueilli.
Vous êtes conscients de l’im-portant du défi que vous venez de réussir dans ces éliminatoires CAN-CM 2010 ?
Ce que nous venons d’accomplir restera à jamais gravé dans ma mémoire et dans celle de mes coéquipiers, je savoure encore cette joie et cette fierté d’avoir réussi à décrocher ce fameux billet qualificatif à la Coupe du monde.Mais on doit garder les pieds sur terre car il faudra confirmer cette performance, surtout que nous sommes appelés à affronter deux grandes compétitions, comme vous le savez bien.
Justement, comment se pré-sentent ces deux phases finales ?
Pour la Coupe d’Afrique, nul ne doit ignorer que cette compétition regroupe les meilleures équipes du continent, on tâchera de faire honneur à notre pays. On doit prouver que notre place dans le gotha mondial et africain n’est pas due au hasard. Pour le Mondial, ce sera la même chose avec en prime la meilleure représentativité possible, là aussi on fera de notre mieux pour aller en Afrique du Sud dans l’espoir de bien représenter notre football.
Espérez-vous rencontrer de nouveau l’Egypte ?
Il n’y a pas de souci pour nous,
on est prêts à les affronter, reste à savoir s’ils le veulent bien.
Un mot sur cette série de contacts que vous venez d’avoir?
Il faut dire que la qualification à la Coupe du monde m’a ouvert tant de voies me permettant derecevoir tant de contacts, mais à l’heure où je vous parle, (jeudi passé, ndlr) il n’y a pas du concret,sauf que j’ai reçu des contacts detrois clubs français, ils m’ont fait signe, mais je dois préciser que pour le moment il n’y a rien à dire.
Ces clubs ont bien un nom ?
(Il sourit) Oui bien sûr, il s’agit de Sochaux, Monaco et Le Mans,mais ne me demandez pas plus, je verrai d’ici décembre ou vers la finde la saison actuelle.
L. M. A.