La séance d’hier effectuée par les Verts au stade Coéqueirosde Luanda a été marquée par l’absence énigmatique de Khaled Lemouchia.
Ce dernier n’a même pas été présent au stade. Cette absence a été encore constatée lors du match d’application programmée par le sélection- neur Rabah Saâdane. En effet, le groupe était scindé en deux : les titulaires d’un côté avec 11 joueurs et les non-titulaires avec seulement 10 éléments car Meghni qui traînait la patte était en train de se faire soigner sur le banc de touche.
Cette situation a poussé les présents à se poser des questions d’autant que le joueur n’est ni blessé ni malade. Le malaise a débuté avant le Malawi Le milieu de terrain de l’ESS, non content de sa non- titularisation contre le Malawi,a piqué une vive colère pour ensuite décider de s’isoler préférant ne parler à personne depuis ce match. Même ses coéquipiers n’ont pas été épargnés.
Avant- hier déjà, il s’est accroché verbale- ment avec Saâdane à cause d’une séance de musculation. En effet, Saâdane à demandé au joueur de ne pas participer à la séance ; il lui a fait savoir qu’il comptait le titulariser face au Mali et que ce n’était pas la peine qu’il prenne part à cette séance. Surpris, Lemouchia demandera à son entraîneur de lui confirmer qu’il allait vrai- ment jouer ce jeudi sinon il préfère ne pas rater la séance de musculation.
Saâdane lui rétorqua qu’il n’a pas encore tranché. S’ensuivit une alterca- tion verbale entre les deux hommes qui a failli tourner auvinaigre. Hier matin, Lemouchia est allé voir son entraîneur pour lui demander de ne pas compter sur lui face au Mali. Tout en haussant le ton au point d’insulter le coach. Saâdane qui était dans tous ses états a failli le gifler.
Lemouchia ne s’est pas arrêté là puisqu’il a décidé de prendre ses bagages et quitter définitivement le lieu de rési- dence de l’EN.
K. H.