Nous avons appris que le nouveau sélectionneur des Verts, Abdelhak Benchikha, envisage de faire appel à Khaled Lemouchia pour remplacer Adlène Guedioura, out pour une longue période en raison de sa fracture au tibia.
Le coach des Fennecs, qui connaît très bien les qualités du joueur sétifien, du fait qu’il l’a déjà entraîné avec les A’, est convaincu que Lemouchia est un élément très précieux dans la récupération qui pourrait rendre d’énormes services au milieu des Verts dans la perspective de la confrontation très attendue contre la République centrafricaine le 10 octobre à Bangui.
L’autre paramètre, qui a encouragé Benchikha à faire appel à Lemouchia, est le fait que les deux autres milieux défensifs de la sélection, en l’occurrence Yebda et Lacen, ne sont pas compétitifs et manquent encore de rythme. Cette situation a poussé le nouveau patron de la barre technique des Verts à songer à Lemouchia pour renforcer son milieu de terrain, surtout que ce dernier est en forme, comme en témoignent ses dernières prestations avec l’ESS en Champions League africaine et lors du premier match de championnat face à l’USMA disputé samedi passé.
Lemouchia, renvoyé par l’ex-sélectionneur de l’EN en Angola lors de la dernière CAN, n’a pas été officiellement sanctionné par la FAF.