Le milieu récupérateur des Fennecs ne se prend pas la tête quant à d’éventuelles arrivées en EN. Pour lui, c’est le boulot du coach. C’est son choix, et à lui seul de l’assumer. Il donne son avis dans cet entretien qui suit.
On a entendu dire que Lacen a accepté d’endosser le maillot national. Que dites-vous de cela ?
Je n’ai rien à dire, car sincèrement, je n’ai pas d’avis. C’est le coach qui décide. S’il trouve que sa venue est avantageuse pour le groupe, et bien, c’est bien.
Vous savez que certains de vos camarades ont été contre sa venue, lors d’un premier débat. Croyez-vous, qu’aujourd’hui, le discours changera ?
Je ne sais pas. Chacun est libre d’exprimer son avis. On est dans un pays libre, on peut dire ce qu’on veut. En ce qui me concerne, je fais confiance au coach Saâdane, s’il trouve que c’est un bon choix de le voir avec nous, je respecterai ce choix, c’est clair.
Il risque d’y avoir des mécontents…
A chaque fois, qu’il y a une arrivée, c’est sûr qu’en face, il y aura une déception. Car quand, un nouveau joueur arrive, c’est sûr qu’un autre part, ça fait mal, mais c’est la dure vérité du foot, il faut avoir les meilleurs pour rivaliser avec les grosses pointures.
Donc, si on comprend bien, vous n’êtes pas contre l’arrivée de Lacen, n’est-ce pas ?
Je pense que ce n’est pas mes affaires. Il y a un sélectionneur en place qui est payé pour cela. C’est son travail de veiller à ce que le meilleur soit pour l’EN. Cela dit, j’espère que Saâdane ne s’est pas trompé, c’est tout. Car, on a cravaché très dur pour arriver à ce qu’on a aujourd’hui, et on espère sincèrement continuer sur cette voie. Tout cela pour vous dire que Lacen est l’affaire du coach et non la mienne.
A. Z.