Le milieu de terrain de l’USMA, Khaled Lemouchia, risque l’exclusion de l’EN s’il sera coupable la prochaine fois d’un mauvais comportement lors des matches de championnat.
En tous les cas, c’est ce qu’on a appris d’une source sûre. Cette même source nous a révélé que le Bureau fédéral dans sa dernière réunion a évoqué le cas de ce joueur qui n’est pas à sa première réaction négative dans une rencontre. Pour les membres du BF, dorénavant un international doit bien se comporter pour donner l’exemple sinon il risque tout simplement l’exclusion. Ils ont tenu aussi à signaler que l’ex-joueur sétifien est un récidiviste puisque comme chacun le sait il a eu un comportement antisportif à l’encontre de l’arbitre Bichari lors de la rencontre ESS-JSK disputé lors de la saison 2009-2010. Les responsables de l’ex-LNF ont tout fait à l’époque pour que la sanction soit clémente car l’EN avait besoin de ses services pour les éliminatoires combinées de la CAN et de la Coupe du monde 2010.
Pour le BF, Lemouchia doit donner l’exemple
L’international algérien s’est calmé après cette période avant de commettre un autre écart disciplinaire à l’égard de l’ex-sélectionneur national en Angola lors de la phase finale de la CAN 2010.ce comportement lui a valu le renvoi de la part du président de la FAF. Après le départ de Saâdane, Lemouchia est revenu par la grande porte en EN où son comportement a été jugé exemplaire au sein de l’EN. Même ses coéquipiers ont apprécié son comportement. Le nouveau sélectionneur des Verts, Vahid Hallilhodzic, considère le joueur comme l’un des pions essentiels de la sélection nationale mais Le Bosniaque affirme qu’il ne badine avec la discipline mettant ainsi chaque joueur devant ses responsabilités. Face à la JSMB, le joueur a reconnu que sa sortie a été le tournant du match puisque les Béjaouis ont inscrit deux buts dans les dernières minutes. Au niveau de la FAF, on ne tolère plus les écarts disciplinaires comme ce fut le cas par le passé. K. H.