Lemouchia : «Ça sera chaud et on adore ça»

Lemouchia : «Ça sera chaud et on adore ça»
lemouchia-ca-sera-chaud-et-on-adore-ca.jpg

Pour le match Algérie-Maroc, Benchikha a rappelé Lemouchia. Le joueur de l’ESS est dans une telle forme que sa convocation ne constitue point une surprise. Lui-même était persuadé que le sélectionneur national à lui faire appel pour ce match comme il nous l’a confirmé dans l’entretien qu’il nous a accordé.

– Sans surprise, vous êtes dans la liste de Benchikha…

– J’avoue que moi aussi je n’étais pas surpris de voir mon nom dans cette liste.

– Vous êtes content, quand même…

– Oui, bien sûr. C’est toujours avec un immense plaisir qu’on reçoit ce genre de nouvelle. Je suis très honoré et fier de faire partie de l’équipe nationale. Ce n’est pas donné à tout le monde de vivre ces sensations. C’est pourquoi on a le devoir et l’obligation d’être digne et de bien représenter le pays.

– Vous êtes l’un des cadres de cette équipe. Comment voyez-vous ce match ?

– Ça sera un match très difficile pour les deux équipes. C’est un derby. Ça sera chaud et nous les Algériens, on adore quand c’est chaud. Personnellement, je préfère jouer ce genre de match et affronter un adversaire qu’on connaît bien que de faire face à une équipe inconnue qui peut nous surprendre à n’importe quel moment.

– On sent que vous êtes enthousiaste ?

– Bien sûr que je le suis. Je suis sûr que c’est le cas de tous les autres joueurs. C’est un match décisif pour nous. On joue notre survie lors de ce match. En plus de l’enjeu de cette rencontre, il y a ce cachet derby qui donnera encore plus de piment à cette rencontre.

– On imagine que la pression commence à vous envahir…

– Un nul suffirait aux Marocains alors que nous, pour garder nos chances intactes, il nous faudra la victoire. La pression sera là, c’est sûr, des deux côtés d’ailleurs, à nous de la gérer et de la rendre positive. Comme je le dis toujours, nous les Algériens on adore les matchs derbys, les matchs chauds, où il y a de l’enjeu et de la pression. Moi, encore plus.

– Justement, l’Algérie a des joueurs très expérimentés, à l’instar de Ziani, Bougherra, Yahia et vous, croyez-vous que ça peut servir dans ce genre de match ?

– Bien sûr que c’est important. Tout est important lors de ces matchs. L’expérience, le métier, la combativité, la volonté, le souffle, les nerfs… un petit détail pourrait faire basculer ce match.

– Vous connaissez le stade d’Annaba et ses supporters. Quel sera leur rôle durant ce match ?

– Leur rôle n’est pas moins important que celui des joueurs sur le terrain. Je sais que le stade sera plein. Je sais que le public sera chaud. Nous les joueurs on se battera jusqu’à la dernière minute. Il faut que, eux aussi, le fasse jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre. C’est très important, on a besoin d’eux pour gagner ce match.