Lemouchia : «Benchikha m’a sollicité et je n’ai pas refusé»

Lemouchia : «Benchikha m’a sollicité et je n’ai pas refusé»
lemouchia-benchikha-ma-sollicite-et-je-nai-pas-refuse.jpg

Le joueur sétifien nous a confirmé, dans cet entretien, avoir été contacté par Benchikha à qui il a donné son accord de principe.

On croit savoir que vous avez eu une discussion avec Serar, qui vous aurait dit que vous ne serez pas convoqué pour rejoindre l’EN, est-ce vrai ?

Non, ce n’et pas vrai. Je n’ai à aucun moment discuté avec Serar à propos de cela. En ce qui concerne Saâdane, il est assez grand pour choisir et convoquer les joueurs qu’ils souhaitent pour renforcer l’EN.

Et si cela venait à se faire ?

Je n’ai aucun complexe par rapport à l’EN. Au contraire, ce serait un honneur pour moi. J’ai assez de confiance en moi-même pour jouer dans n’importe quelle équipe.

On croit savoir que Benchikha vous aurait demandé de rejoindre l’équipe nationale A’, est-ce que vous confirmez ?

Oui, je confirme ce que vous dites. Abdelhak Benchikha m’a appelé hier (ndlr, entretien réalisé lundi après-midi). Il a émis le vœu de me voir au sein de son équipe et qu’il souhaitait que j’y sois pour préparer le prochain match retour de l’EN A’ face à la Libye.

Quelle a été votre réponse ?

Je lui ai répondu, tout simplement, que je suis prêt à apporter mon savoir-faire et ma contribution à l’équipe nationale A’, notamment lors du prochain Championnat d’Afrique des nations.

Etes-vous prêt à relever ce défi dans la mesure où vous aurez beaucoup de charge de travail notamment avec l’ESS qui joue en ce moment sur plusieurs fronts ?

– La charge de travail ne m’impressionne pas. Je suis un joueur international et professionnel. Je ne suis pas à ma première expérience.

Je suis à ma 4e saison avec l’ESS avec 2 ans d’expérience en EN, qui a déjà joué sur plusieurs fronts. J’y ai joué la majorité des rencontres où j’ai été auteur de bonnes prestations. Je suis habitué à cela. Cela sera également une bonne occasion pour les joueurs locaux de s’illustrer aux yeux des recruteurs étrangers.

Un mot sur la programmation du championnat qui vous contraindra à disputer 6 matches durant ce mois d’avril ?

Ce sera la course contre la montre.

Nous devons relever ce défi avec réussite. Nous devons gérer cela match par match et récolter ainsi le maximum de points possibles afin de grimper au classement.

Où en est votre contrat avec l’ESS ?

Je suis en fin de contrat avec l’ESS.

Avez-vous des contacts ailleurs ?

Oui. J’ai plusieurs contacts notamment des pays de l’Europe et du Golfe, mais ma priorité pour le moment c’est de terminer la saison avec l’ESS avec le maximum de réussite possible. On étudiera après toutes les propositions tranquillement.

F. T.