Lemouchia : «Benchikha m’a conseillé de signer ici, Djabou facilitera mon intégration»

Lemouchia : «Benchikha m’a conseillé de signer ici, Djabou facilitera mon intégration»

Lemouchia a entamé les entraînements une séance suivie d’une autre qui a eu lieu hier et qui fut l’occasion pour les médias tunisiens d’accoster pour la première fois depuis son arrivée à Tunis, le milieu du terrain de l’EN, Khaled Lemouchia, qui s’est exprimé pour la première fois sur place à la télévision du club, mais aussi aux autres médias.

«Je suis rentré en France pour des examens complémentaires et non pour une contre-visite»
L’engagement du joueur avec le CA a tardé à se concrétiser, et ce, à cause des doutes émis par le staff médical du club de Bab Jdid.
Alors que les rumeurs annonçaient que le joueur souffrait d’une blessure, Lemouchia a tenu à donner sa version en niant tout ce qui s’est dit : «Il y a eu une première visite médicale, et un point qui a poussé le docteur à émettre un doute, et là, je suis allé en France pour faire des examens complémentaires, et non une contre-visite comme ça été rapporté, c’était du bruit et des rumeurs seulement. J’ai personnellement dit aux dirigeants que ma santé comptait plus que tout au monde, et après tout est rentré dans l’ordre.»

«J’ai signé mercredi, j’espère qu’on fera une bonne saison ensemble»
Juste après avoir rassuré les médecins du club tunisois en ramenant le document qui manquait mercredi, il a apposé sa signature en bas du contrat d’un an qui le lie au CA. L’ancien Usmiste se dit heureux de son choix. «Après avoir tout réglé, j’ai signé mercredi. Je suis heureux d’avoir rejoint ce club, j’espère qu’on fera une bonne saison ensemble», a-t-il souhaité.

«Je ne suis pas encore prêt pour la compétition»
Bien qu’il ait directement intégré les entraînements du club qui joue toujours le championnat de Tunisie, Lemouchia est loin de la forme qui lui permettra de jouer.
A la question de savoir s’il pourra jouer dimanche face au CS Sfax, le joueur a été catégorique : «Je suis venu mercredi, tout se passe bien, et aujourd’hui (NDLR, jeudi), c’était ma seconde séance d’entraînement, mais je crois que c’est encore tôt. Je ne pense pas pouvoir jouer dimanche, mais je serai au stade pour voir le match.»

«Les gens ici sont sympas et m’ont facilité la tâche»
Lemouchia a trouvé à son accueil des fans et des dirigeants sympas qui ont facilité son intégration, au même titre que Djabou qui sera là pour lui. «La présence de Djabou et même des autres me facilite mon intégration», avant d’ajouter concernant le rôle de son ancien coach en EN A’, Benchikha, dans cette signature : «Abdelhak, c’est plus qu’un frère pour moi.»                                            S. M. A.

Qu’en pense Vahid ?
A quinze jours du match important entre la Libye et l’Algérie, Vahid a besoin de tous les joueurs représentant l’ossature de son équipe. Parmi eux Lemouchia, mais ce début un peu tardif sera contraignant et pour le joueur et pour le coach, ce qui nous pousse à se demander si le joueur pourra être prêt pour le match décisif du 9 septembre. Casoni a fixé le délai de 15 jours pour préparer son joueur, et il n’est pas à écarter que Lemouchia en fasse la plus grande partie au sein de l’EN.
S. M. A.

Casoni (coach du Club Africain) «Il lui faudra 2 à 3 semaines de préparation pour qu’il puisse jouer»

Commentant l’arrivée de plusieurs nouveaux éléments dans son effectif, l’entraîneur français Bernard Casoni a affirmé qu’il prendra tout son temps avant de convoquer Lemouchia pour un match officiel. Pour lui, l’ancien Sétifien devra patienter au moins 2 semaines : «On a recruté, mais les joueurs ne sont pas encore disponibles, ils ne sont pas prêts à jouer un match de compétition. Pour Lemouchia, il faudra par exemple 15 jours, voire 3 semaines, pour qu’il puisse jouer, au même titre que les autres nouveaux. Avec le nombre de blessés qu’on a, on se retrouve assez diminués», a-t-il dit à son sujet.

«Il est à l’arrêt depuis deux mois, il faut le remettre à niveau»
Casoni, qui a donné le feu vert pour le recrutement de Lemouchia, compte beaucoup sur son joueur, mais il est conscient qu’il faudra du temps pour pouvoir faire profiter son équipe de son talent : «Il est à l’arrêt depuis 2 mois, il faut le remettre à niveau, et on doit le faire.»
Rabie Lafy, le Libyen, rejoint Lemouchia et Djabou au CA
L’arrivée du duo algérien au CA a coïncidé avec le retour d’un joueur libyen dans l’effectif de l’équipe de Bab Jdid. En effet, le milieu droit des Chevaliers de la Méditerranée, Rabie Lafy, qui est retenu actuellement par Arbiche dans son effectif, vient de réintégrer officiellement les rangs du Club Africain pour lequel il jouait déjà l’an dernier, avant de quitter l’équipe à cause d’un désaccord financier. Il jouera désormais avec ses futurs adversaires en sélection, à savoir Lemouchia et Djabou.
A noter que le frère de Rabie Lafy, à savoir Zakaria, a signé au CS Sfax, où il évoluera aux côtés de l’autre international libyen, Ali Rhouma, (les deux sont des cibles des insurgés) recruté hier.
S. M. A.