Quatorze ans après sa dernière consécration en Coupe d’Algérie lors de l’exercice de 1995, Mahfoud Kerbadj est arrivé pour remettre les Rouge et Blanc sur les rails. Pour sa première saison à la tête du prestigieux Chabab, il a réussi là où plusieurs de ses prédécesseurs ont lamentablement échoué, c’est-à-dire mettre fin à cette longue période de vache maigre et renouer ainsi avec les consécrations. Kerbadj a prouvé qu’avec le cœur, la passion et l’amour du club, on peut soulever des montagnes, même si les milliards font défaut. Le boss des Rouge et Blanc a réussi son pari et le serment qu’il avait fait quelques mois auparavant devant les membres de l’assemblée générale qui lui ont fait confiance. « C’est un grand bonheur. Je suis un homme heureux et comblé. Ce qui m’arrive est formidable. Je n’aurais jamais imaginé réussir une telle saison pour ma première année à la présidence du CRB. Malgré toutes les difficultés que nous avons connues durant la saison, en aucun moment j’ai douté de mes joueurs. Je savais que je n’avais pas la meilleure équipe du championnat, mais sans doute le meilleur groupe qui s’est battu avec cœur et panache pour les couleurs du CRB », lâchera ému le boss des Rouge et Blanc à la fin du match qui s’apprêtait à rentrer directement à Belouizdad pour participer à la fête aux côtés de nombreux supporters du club qui l’ont de tout le temps soutenu contre vents et marées. « Je vais vous faire une confidence, j’avais juré de ne plus remettre les pieds à Belouizdad sans le trophée de la Coupe d’Algérie. Je ne peux donc que me réjouir. J’ai fait un engagement de remettre le CRB à la place qui sied à son histoire et à son prestige. Cette consécration n’est qu’un début pour le grand retour du Chabab In cha’Allah. Le chantier est encore très long et il nous reste beaucoup de travail à faire », lance Kerbadj qui estime que « la saison n’est pas encore terminée pour nous. Il nous reste un match en championnat à domicile que nous devons gagner, car il sera question de la troisième place du classement ».
« Fellah est l’un des meilleurs gardiens de but de l’Algérie »
Le président du Chabab a rendu un grand hommage à ses joueurs qui se sont battus corps et âme depuis le début de l’épreuve pour offrir au CRB son 6e titre de Coupe d’Algérie.
« Il est vrai que l’équipe était méconnaissable en cette finale. Nous n’avons pas évolué avec notre réelle valeur à cause notamment de la chaleur et la pression qui étaient sur les épaules des joueurs. L’absence de Fenier et Bousehaba s’est également fait ressentir, toutefois, sur l’ensemble du parcours que nous avons accompli, je ne pense pas que le CRB ait volé le trophée. Nous avons fait un meilleur parcours que le CABBA et avons bel et bien mérité cette consécration », affirme Kerbadj.
Et d’ajouter : « Je tire un coup de chapeau aux joueurs qui ont su garder leur sang-froid et en premier lieu le héros du jour, Fellah. Lorsque le match se dirigeait vers les tirs au but, j’étais sûr qu’il sera à la hauteur, comme il l’a fait lors des tours précédents face au MC Alger et au WA Tlemcen. C’est l’un des meilleurs gardiens de but de l’Algérie et il l’a bien prouvé aujourd’hui. » Le boss des Rouge et Blanc a dédié le trophée à la mémoire des anciennes gloires qui ont fait le Chabab. « Cette coupe est pour tous ceux qui ont contribué à l’écriture de l’histoire du CRB. C’est à la mémoire de Khemissa, Abdelouahab, Haraigue, Aït Igrine, Moha et la liste est longue des figures ayant marqué l’histoire du Chabab. Je suis fier d’avoir tenu ma promesse envers eux. »