Lemmouchia : «Une nouvelle ère commence pour les Verts»

Lemmouchia : «Une nouvelle ère commence pour les Verts»

Vous allez entrer en stage avec un nouvel entraîneur. Quelles sont vos impressions ?

Avec la nomination de Halilhodzic, c’est une nouvelle ère qui commence pour l’Algérie. On va acquérir de nouvelles habitudes. A nous d’adhérer à sa méthode de travail pour le bien de l’Equipe nationale. Ainsi, on stoppera l’hémorragie des mauvais résultats et par la même on répondra à l’attente du public algérien.

Le fait que le stage se déroule en plein mois de Ramadhan peut-il avoir des répercussions sur les joueurs ?

C’est sûr, surtout que la plupart d’entre eux sont en phase préparation. L’objectif premier reste la rencontre face à la Tanzanie en septembre prochain qu’il faut gagner à tout prix afin de redémarrer la machine sur de nouvelles bases. L’intention de notre nouvel entraîneur est de prendre contact avec les joueurs pour bien les connaître et définir les grands axes de sa méthode de travail, une sorte de feuille de route. Cela va être plus de la communication que d’entraînement.

Comment voyez-vous le report du match contre la Tunisie ?

C’est une très bonne chose surtout qu’on sortait d’une cuisante défaite contre le Maroc, donc le moral était au plus bas. Aujourd’hui, ce qui importe le plus, c’est la prise de contact avec le nouveau coach, puis se remettre au travail rapidement afin d’être prêts pour le match contre la Tanzanie.

Croyez-vous que nous avons encore des chances de nous qualifier ?

Nos chances sont minimes pour la qualification mais mathématiquement, ça reste jouable. Dans le football, tout peut arriver. A nous donc de jouer à fond et de ne rien lâcher.

Vous venez de signer à l’USMA. Pensez-vous avoir fait le bon choix ?

Après avoir joué pendant 5 ans à l’Entente de Sétif avec laquelle j’ai tout gagné, il était temps pour moi de trouver un nouveau challenge et les Usmistes m’ont fait une proposition très intéressante avec un vrai challenge sportif, celui de construire un grand club.

Peut-on comprendre par là que vous n’avez pas reçu d’autres offres plus motivantes ?

J’ai reçu plusieurs offres émanant du Zamalek, qui n’arrête pas de m’appeler, et de plusieurs clubs du Golfe. Mais ce sont les responsables de l’USMA qui ont été les plus convaincants. Je ne regrette pas de m’être engagé avec eux.

Justement, plusieurs de nos cadres ont opté pour le championnat du Golfe, à l’image de Yahia, Ziani et Bougherra. Quel est votre avis ?

Je n’ai rien à dire, il faut poser plutôt la question aux concernés. Chacun a ses raisons.