Le milieu de terrain de l’Entente de Sétif s’est vu comme libéré par cette convocation.
Khaled Lemmouchia recevra sa convocation en EN en fin de semaine, apprend-on d’une source proche de la FAF. Le banni d’hier, aujourd’hui réhabilité dans ses droits pour effectuer son retour en sélection nationale, s’est réjoui de la nouvelle et a vite fait d’annuler le voyage qu’il avait prévu d’effectuer à Lyon pour voir ses proches.
Ces derniers ont été aussi ravis que lui en apprenant que Benchikha lui avait fait savoir qu’il n’allait pas reconduire la sanction prise par Rabah Saâdane en Angola. Le milieu de terrain de l’Entente de Sétif s’est vu comme libéré par cette convocation. Il sait désormais que les portes lui sont grandes ouvertes, surtout après la démission de Saâdane avec lequel il s’était accroché durant la CAN 2010.
Avec ce retour triomphal tant espéré, Khaled Lemmouchia sait surtout que personne d’autre que Rabah Saâdane ne s’était opposé à lui avant le Mondial. Comme il est permis de comprendre également que seul le Cheikh décidait de la composante des Verts, contrairement à l’idée qu’on pouvait avoir.