Lemmouchia : «La pression est dans le camp adverse»

Lemmouchia : «La pression est dans le camp adverse»

Le milieu de terrain de l’Entente et de l’EN, Khaled Lemmouchia, nous parle dans l’entretien qui suit de l’ambiance qui règne au Converciano lors du premier jour de ce stage. La discussion ne peut dévier, naturellement, du prochain Egypte-Algérie qui est sur toutes les lèvres.

Commencez-vous à ressentir la pression du match face à l’Egypte, maintenant que vous êtes en pleine préparation ?



Ce match, nous y pensons depuis la fin du match face au Rwanda. A ce moment-là, on savait que la qualification allait se jouer en Egypte. Il y a de la pression, c’est vrai, mais pas au point de nous empêcher de dormir. Je pense qu’il faudra faire fi de tous les à-côtés de ce match et de ne se concentrer que sur notre préparation. La pression doit être dans le camp adverse, sachant que c’est l’Egypte qui doit faire le jeu et chercher à attaquer. Nous, nous partons dans la peau d’un leader, il ne faut pas l’occulter.

Mais vous n’allez tout de même pas aller là-bas pour limiter les dégâts ?

Jamais ! Ce que je dis, c’est que c’est à l’adversaire de chercher à faire le jeu. Mais cela ne veut nullement dire que nous allons hésiter à tuer le match, si cette occasion venait à se présenter.

Les nombreuses blessures recensées au sein du groupe ces derniers jours ne vous inquiètent-elles pas ?

C’est vrai que ça fait grincer des dents. Ce n’est jamais rigolo d’entendre dire qu’un copain est blessé. Cela étant, je pense que nous allons récupérer tout le monde d’ici au 14. Reste que dans l’absolu, on ne devrait pas s’inquiéter outre mesure, partant du principe que notre force a toujours été le groupe. Nous avons des joueurs à même de tenir leurs rôles, si besoin est.

Quel serait, selon vous, le meilleur scénario pour l’EN lors de ce match face à l’Egypte ?

Franchement, c’est un match qui peut se jouer sur un détail. Tous les scénarios sont envisageables. A nous de faire preuve de patience et savoir comment gérer les temps forts et les temps faibles de la rencontre. La patience et la concentration joueront un rôle prépondérant, c’est clair…

Comment avez-vous trouvé l’état d’esprit du groupe ?

Très bon. Il y a beaucoup d’ambition et de volonté de bien faire. Les garçons sont très sereins. Franchement, les conditions sont idéales pour effectuer une bonne préparation. Il y a du cœur. Cela se sent. Pour des matches comme ça, c’est un gage de réussite, croyez-moi.

Entretien réalisé par Redouane B.