Le milieu de terrain de l’Entente de Sétif, Khaled Lemmouchia, est intervenu hier matin dans l’émission Football Magazine où il a, bien entendu, évoqué le match capital que devra livrer l’EN face au Maroc à la fin du mois en cours.
Confiant en les capacités de l’équipe à remporter les trois points, Lemmouchia paraissait serein et surtout déterminé, à l’instar de ses autres coéquipiers, à effacer les dernières déconvenues enregistrées par la sélection depuis son retour de l’Afrique du Sud. «Le match face au Maroc sera différent des deux premiers matchs qu’on a disputés déjà. Il y aura une tout autre ambiance et une pression bien particulière. Il faut qu’on se concentre sur nous-mêmes, sans trop se focaliser sur l’adversaire. On doit se mettre dans la tête que la victoire est impérative et qu’aucun faux-pas n’est toléré. Je sais qu’on a les moyens de gagner, en dépit des nombreux changements qu’a connus l’équipe lors des derniers mois. Je reste confiant, d’autant que lors des grands rendez-vous, l’Algérie a toujours su relever les défis.»
«La bonne forme des pros nous sera bénéfique»
Concernant le regain de forme qu’affichent actuellement nos joueurs professionnels avec leurs clubs respectifs, Lemmouchia estime que cela ne sera que bénéfique pour l’EN en prévision de ce match face aux Lions de l’Atlas. «Oui, il est clair que c’est une bonne nouvelle que de voir les professionnels retrouver du temps de jeu avec leurs clubs. Cela leur permettra de retrouver confiance en eux et d’être bien moralement. Cela dit, lors de ce match, d’autres facteurs seront pris en compte. On doit rester bien concentrés et surtout ne viser que la victoire. On n’a pas droit à l’erreur.»