Joint par nos soins, Khaled Lemmouchia affirme avoir mis au courant le médecin de l’Equipe nationale de sa blessure et s’il a pris le soin d’éviter de vite revenir à la compétition, c’est pour justement se donner le temps de bien guérir et espérer du coup être compétitif bien avant l’entame du stage des Verts prévu le 2 janvier, comme recommandé par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic. «Je suis blessé aux adducteurs, le médecin du club et celui de l’EN sont au courant. Je ne veux pas précipiter mon retour au risque de rechuter. C’est dû à une surcharge de travail. J’ai eu une préparation très courte. C’est ce qui explique cette blessure. Je suis en contact avec Brixi qui m’appelle régulièrement pour venir aux nouvelles et se tenir informer sur ma situation», a dit l’ex-joueur de l’Entente.
«Avec mes amis au Club Africain, on ne parle que du derby Algérie-Tunisie»
«Oui, je compte des amis et coéquipiers au Club Africain qui devraient être du voyage en Afrique du Sud pour disputer la CAN. On ne parle que de ce derby qui opposera la Tunisie à l’Algérie. Ce ne sera pas un Egypte-Algérie, ça c’est sûr, on va essayer de montrer une belle image du football maghrébin. Mais chacun de nous tentera de prendre les trois points.»
«Il sera impératif de bien débuter contre la Tunisie»
«C’est sûr que débuter par une victoire dans ce derby sera la meilleure façon d’amorcer une bonne CAN. Tout le monde sait l’importance de commencer la compétition par une victoire. Arracher les trois points d’entrée nous mettra dans de bonnes conditions.»
————–
Tournoi UNAF des U19
Algérie (1) 3 – Tunisie 0
Après avoir raté ses débuts dans ce tournoi de l’UNAF des U19, la sélection algérienne (1), qui s’est inclinée face au Maroc deux buts à un, s’est rachetée en s’offrant une belle victoire face à la Tunisie. Ce match, disputé au stade Brakni de Blida, dimanche après-midi, s’est terminé sur le score sans appel de trois buts à zéro en faveur des Verts. Ouali Mohamed, auteur d’un triplé (16’, 32’ et 55’) aura été le bourreau des Tunisiens dans ce derby maghrébin.
Algérie (2) 1 – Egypte 4
Au tournoi de l’UNAF consacré à la catégorie des U19, l’Algérie est représentée par deux équipes, en raison de la défection du Bénin, invité de l’Union Nord-Africaine du football. Ainsi, si la première équipe a réussi à battre assez largement la Tunisie, la seconde sélection nationale s’est inclinée à Zéralda face à l’Egypte sur le score de quatre buts à un.