Lemmouchia à Montpellier, ça se dessine de plus en plus

Lemmouchia à Montpellier, ça se dessine de plus en plus

«Je dois partir au mercato»

Khaled, comment vivez-vous l’ambiance au sein des Verts au Castellet ?



Très bien.Tout le monde se sent à l’aise dans ce groupe. On est devenus aujourd’hui comme les membres d’une même famille. On se sent vraiment très bien.

Il n’y pas de problème de jalousie et la concurrence est saine et loyale. Franchement, on s’apprécie beaucoup, Al hamdoullah.

Vous avez tendance à sauter d’un groupe à un autre. Vous passez des locaux aux pros d’Europe facilement. Est-ce voulu ?

Oui, moi j’ai la chance de connaître parfaitement la mentalité des locaux et des joueurs nés comme moi en France.C’est un avantage mais aussi une responsabilité pour moi. Je me dois donc de tenter de faire le lien entre les deux.C’est pour cela que vous pouvez me voir à la fois rigoler avec les uns et les autres. Je le fais volontiers en tentant de rapprocher tout le monde.

Parlons maintenant de votre avenir immédiat en club. Vous partez bien à Montpellier ?

C’est en tout cas en très bonne voie pour le moment. Je voudrais bien partir en France et le club de Montpellier a montré un intérêt à mon égard.

Je crois que c’est un bon choix pour moi, vu que ce club est ambitieux et se porte très bien cette saison.

Mon manager est en pourparlers avec les dirigeants de Montpellier et Michel Mezy (l’actuel conseiller du président à Montpellier) nous a laissé croire qu’il veut concrétiser mon transfert.

Vous ne resterez donc pas à l’ES Sétif, après le mercato ?

Non, je pense que c’est le moment pour moi de partir. J’ai fait mon temps à Sétif. J’ai gagné pratiquement tous les titres qu’on a disputés et je pense que le moment est venu de quitter l’Algérie pour une autre aventure. De plus, il ne me reste que six mois de contrat et je voudrais faire profiter un peu l’Entente financièrement.

Vous voulez leur renvoyer l’ascenseur ?

C’est ça, et c’est la moindre des choses. Je n’ai pas oublié que c’est grâce à l’Entente de Sétif que j’ai pu aller en Equipe nationale. J’y ai vécu des moments inoubliables.

Je veux donc renvoyer l’ascenseur en permettant à mon club de gagner une compensation financière. J’ai fait le tour au niveau des titres, en gagnant la Coupe du Maghreb cette année, alors que tout le monde croyait que c’était cuit.

Vous voulez donc partir avant la Coupe du monde ?

Oui, je pense que c’est le mieux que j’ai à faire aujourd’hui, bien qu’à Sétif, je n’aie pas à me plaindre. J’ai un certain confort autour de moi et j’ai toujours été respecté à Sétif. Mais je veux partir pour relever d’autres défis. Moi qui aime les challenges, je ne peux pas me contenter de ce que j’ai fait à ce jour. C’est pour cela que j’ai décidé de partir.

Certains parmi les supporteurs et la presse disent que la venue de Lacen risque de vous reléguer sur le banc des remplaçants.

Qu’en pensez-vous ?

C’est ce qu’ils croient et ils sont libres de penser ce qu’ils veulent. Mais ils oublient peut-être que la concurrence ne m’a jamais fait peur. Bien au contraire, c’est ce qui me motive le plus.

L’Equipe nationale a pris du volume sur le plan international et il nous faut les meilleurs à chaque poste, c’est sûr. Et la concurrence sera saine et loyale dans le groupe.

Que pensez-vous de la venue de Mehdi Lacen en équipe d’Algérie ?

Moi, je lui dis qu’il est le bienvenu. Tous ceux qui peuvent apporter un plus à l’EN sont les bienvenus. Mais ce n’est pas à moi de faire l’équipe, car il y a un sélectionneur en place qui sait ce qu’il fait et qui connaît les besoins de son équipe.

Que pensez-vous du fait qu’il soit sélectionné, alors qu’il n’a jamais joué les éliminatoires ?

Ce n’est pas le premier dans l’histoire du football à intégrer une sélection pour un Mondial sans avoir joué les éliminatoires. Il n’y a pas de gêne à cela. Rappelez-vous de Franck Ribéry avec l’équipe de France.

Domenech l’avait sélectionné pour la Coupe du monde 2006, sans avoir joué un seul match pendant les éliminatoires. Ce sera donc pareil pour Lacen.

S’il est bon et si le coach pense qu’il peut apporter un plus à l’équipe, il le prendra, c’est tout. Personne n’a le droit de discuter ses choix.

Vous n’êtes donc pas hostile à sa venue, non ?

C’est sûr, même si ce n’est pas moi le portier de l’Equipe nationale. Maintenant, il faut qu’il vienne et qu’il apporte réellement ce plus que les gens attendent de lui.

Il y a déjà des joueurs en place et qui ne veulent pas lâcher leur place aussi facilement. Mais tous ceux qui peuvent apporter un plus à l’Equipe nationale sont les bienvenus.

Entretien réalisé par Nacym Djender