L’émir de la katiba de l’Edough arrêté vendredi à Annaba

L’émir de la katiba de l’Edough arrêté vendredi à Annaba

Les services de renseignement de l’ANP ont réussi un coup spectaculaire à Annaba en parvenant à arrêter vendredi l’émir de la katiba de l’Edough Abdelmalek Sellami âgé de 35 ans.

L’arrestation de ce dangereux terroriste est le résultat d’une embuscade à la cité du 5 juillet, plus connue sous le nom de «Lisangroa».

A la tête d’une Katiba de 20 personnes tous originaires de Annaba et Skikda, cet émir reste un des plus actifs qui a pu échapper à toutes les opérations antiterroristes engagées par les forces de sécurité.

Abdelmalek Sellami fait partie des vétérans du terrorisme puisqu’il avait pris les maquis en 1996 qui est passé par le GIA, le GSPC, avant de faire allégeance à AQMI.

Ce dangereux terroriste aujourd’hui hors d’état de nuire a un triste bilan pour avoir été pendant toutes ces longues années auteur d’actes terroristes qui ont eu pour cible les forces de sécurité à Annaba. Une de ses victimes est le commandant Chebli assassiné à El Bouni .

Selon les services de sécurité, ce terroriste est descendu des maquis depuis un mois en compagnie d’une groupe. Il a été placé «sous observation» par les services de sécurité qui suivaient ses mouvements dans la ville de Annaba.

Au moment de son arrestation, il était en possession d’une Kalachnikov, des munitions, et un matériel de communication. «Les cinq éléments des services de sécurité qui l’ont arrêté à 22 heures ne lui ont laissé aucune chance de faire usage de son arme», explique le journal El Khabar , citant ses sources.