Les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel de la wilaya de El Oued ont abattu l’émir d’armement à AQMI Chenoufi Mohamed-Cherif, alias Louqman Aba Hamed, a-t-on appris de sources sécuritaires.
Le terroriste en question serait le premier adjoint de l’émir d’AQMI, Abdelmalek Droukdel. Il a rejoint le maquis en 1993. Il travaillait au sein du groupe en tant que coordinateur à l’armement dans les wilayas de Tébéssa, Batna, El Oued, Khenchla et Biskra, dont son activité s’étendait en Tunisie, en Libye et au Sahel.
D’après nos sources, ce terroriste neutralisé à El Oued était en compagnie de deux importants émirs d’AQMI, à savoir l’émir Chaâmbi Khelifa Merkhi, alias Aba Nosseir et l’émir d’une sériate activant dans la région Al Maa El Abiad dans la wilaya de Tébéssa.
Selon toujours les mêmes sources, les éléments de l’ANP ont asséné un coup de massue au mouvement d’Al-Qaïda lors de son opération de qualité opérée samedi et qui s’était soldée par la saisie d’une importante quantité d’armes et de munitions à El Oued, dont 131 armes de différents types, 310 chargeurs à munitions pour kalachnikov, 70 obus pour mortiers 60 mm, 125 fusées d’obus pour mortiers 60 mm, 127 roquettes pour RPG-7…
