Leknaoui et Slimani montrent la voie à leurs joueurs : Le MCO et l’USMBA refusent de mourir

mardi 14 mai 2019 à 9:42
Source de l'article : Lexpressiondz.com

A trois journées de la fin du championnat de Ligue 1, les deux clubs de l’Ouest, le MC Oran et l’USM Bel Abbès, luttent pour leur survie en élite.

Le MCO a réussi à revenir de Tadjenanet, samedi soir dans le cadre de la 27e journée, avec un nul (0-0) au goût de victoire, au moment où l’USMBA a pris le meilleur sur l’AS Aïn M’lila (1-0). Le nouvel entraîneur du MCO, Naid Leknaoui dira: «Ce point aura son pesant d’or lors du décompte final. Il pourrait nous être décisif dans la course au maintien.» Leknaoui, qui a réussi, il y a quelques jours, à faire accéder l’US Biskra en élite, ajoutera: «C’est un précieux nul, d’autant plus qu’il a été décroché dans des conditions difficiles puisque nous étions contraints de jouer près d’une heure avec dix joueurs seulement après l’expulsion de l’un des nôtres.» Malgré ce nul, le MCO reste toujours menacé de descente en partageant la 13e place avec le MO Béjaïa et l’USM Bel-Abbès, tous les deux vainqueurs au cours de cette journée. Les Hamraoua, qui ont déçu plus d’un cette saison alors qu’ils avaient de grosses ambitions pour jouer les premiers rôles, accueilleront le CS Constantine et le NA Husseïn-Dey et rendront visite au leader, l’USM Alger, au cours des trois dernières rencontres de l’exercice.

Pour sa part, l’USM Bel-Abbès croit de plus en plus au maintien en Ligue 1, selon son entraîneur Sid-Ahmed Slimani. «Tout nous sourit désormais. Parvenir à gagner dans les ultimes instants de la partie prouve que nous croyons dur comme fer en nos chances de maintien. Cette victoire nous conforte davantage dans la dernière ligne droite du championnat», a déclaré Slimani à l’APS. «On méritait amplement de gagner ce match, vu que notre domination était copieuse. On n’a pu faire la différence lors du temps réglementaire, mais nous n’avons pas abdiqué. Désormais, on s’est débarrassé de la dernière place, ce qui est déjà un grand pas vers le maintien, car il y a quelques journées, personne ne croyait plus en nous», a encore ajouté le coach qui a dirigé l’USMBA pour la quatrième rencontre. Mais avant trois journées de la clôture du championnat, les protégés de Slimani pointent désormais à la 13e place en compagnie du MO Béjaïa et du MC Oran (29 points chacun).

Le chemin est cependant encore long pour le club de l’Ouest du pays, surtout qu’il aura à effectuer un déplacement périlleux jeudi prochain à Alger pour y affronter le dauphin, le Paradou AC, dans le cadre de la 28e journée. Lors de la journée d’après, l’équipe de l’Ouest recevra le MC Alger avant de se déplacer au CRB pour clôturer la saison.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,231 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5