Lekhwiya à l’assaut d’Al-Nasr Dubaï,Bougherra face au redoutable Luca Toni

Lekhwiya à l’assaut d’Al-Nasr Dubaï,Bougherra face au redoutable Luca Toni

Le solide défenseur des Verts, Madjid Bougherra, jouera ce soir un match difficile contre Al-Nasr Dubaï pour le compte de la seconde journée de la phase des poules de la Champions League asiatique.

Lekhwiya, qui avait remporté son premier match contre Al-Ahly de Djeddah sur le score de 1-0, tentera de décrocher un autre résultat positif pour se rassurer et augmenter ses chances pour une éventuelle qualification au second tour. Les hommes de Belmadi, qui ont fait un grand pas vers le titre de champion du Qatar pour la seconde saison consécutive, se sont bien préparés pour l’empoignade de ce soir, surtout lorsqu’on sait que l’équipe sera au complet pour donner la réplique au représentant émirati. Pour cette rencontre, le DTS de Lekhwiya, le Français Christian Lang, a affirmé lors de la conférence de presse tenue hier matin à Dubaï : «Je pense que l’équipe est prête pour le match. Tous les joueurs sont bien concentrés sur cette empoignade. Ils sont très motivés pour décrocher un résultat positif. Le moral de la troupe est au beau fixe, surtout après notre dernière victoire en championnat. Je pense que Bakare Koné, avec la forme qu’il affiche ces derniers temps, pourra débloquer la situation à n’importe quel moment. Concernant notre adversaire, je pense qu’il a beaucoup d’atouts à faire valoir, notamment en attaque, avec un joueur redoutable que tout le mode connaît, l’ancien international italien, Luca Toni.»

Un beau duel en perspective

Le duel Bougherra-Luca Toni promet beaucoup ce soir au stade Al-Maktoum de Dubaï. D’un côté, l’international algérien qui reste un des piliers de la défense de Lekhwiya et, de l’autre, l’ex-international italien, Luca Toni, qui, malgré ses 34 ans, n’a rien perdu de son efficacité et de son sens du but. Il reste tout de même un attaquant redoutable avec un jeu de tête impressionnant. D’ailleurs, les dirigeants d’Al-Nasr l’ont recruté lors du dernier mercato hivernal pour marquer et ramener le plus espéré au compartiment offensif de l’équipe. Les observateurs s’attendent à un duel sans merci entre les deux joueurs, surtout sur les balles aériennes, où ils excellent tous les deux. Luca Toni a promis de tout faire pour marquer ce soir et offrir les 3 points à son équipe qui avait perdu son premier match de poules contre Sepahan d’Iran sur le score de 1-0, mais face à «Bougy», sa mission ne sera pas de tout repos, car l’international algérien est en train de retrouver une seconde jeunesse au Qatar.

K. H.

«Les dirigeants ont tout mis à notre disposition, la balle est dans notre camp»

l Après son arrivée à Dubaï en compagnie de son équipe, le défenseur central de l’EN a fait une courte déclaration à la presse, à l’image de tous les joueurs de Lekhwiya, il donne beaucoup d’importance à ce match face à Al-Nasr. «On doit être concentrés, car la partie se jouera hors de nos bases. On doit tout donner pour jouer notre meilleur football, l’adversaire est fort, mais plus notre adversaire est fort, plus nous augmentons notre niveau. La direction du club ainsi que le staff technique ont mis à notre disposition toutes les commodités nécessaires. La balle est donc dans notre camp. Que le match se joue chez nous ou à l’extérieur, l’essentiel est de récolter un maximum de points et d’avoir un rendement stable», a-t-il déclaré. M. A.