En venant à bout avant-hier soir de la formation d’Al-Sadd, la formation de Lekhouia s’est rapprochée un peu plus du titre de champion du Qatar.
La partie, qui s’est soldée par une victoire du champion sortant 2-1, était marquée par l’absence de Bougherra dans l’axe de la défense, il est suspendu et Belmadi a dû faire des remaniements au sein de son groupe pour trouver l’équilibre nécessaire. Ainsi, il a fait reculer d’un cran Boudiaf, l’autre Algérien de cette équipe de Lekhouia, il a préféré compter sur l’un de ses milieux de terrain pour ne pas trop chambouler son groupe, et il a eu raison, puisque la défense a tenu bon et était solide même sans Bougherra, grâce notamment à une prestation remarquable de l’Algérien.
Belhadj égal à lui-même
De l’autre côté, c’est-à-dire chez Al-Sadd, Nadir Belhadj était là, aligné comme d’hab’ sur son côté gauche, il était au four et au moulin, il a porté le danger devant la cage du leader, mais n’a pu empêcher la victoire de Lekhouia qui, il faut le dire, a réussi un bon retour en seconde mi-temps après une domination d’Al-Sadd en première mi-temps.
Lekhouia a un nouveau poursuivant
A cause de cette défaite, Al-Sadd n’est plus second du classement, c’est Al-Rayane qui prend cette position, avec 6 points de retard. La mission paraît difficile avec les 4 matches seulement qui restent, mais tout reste possible selon Belmadi qui ne veut pas démobiliser son groupe.
A. B.
Bougherra : «C’est en bonne voie, mais ce n’est pas fini»
Même s’il n’a pas joué, Bougherra était présent et était content de la victoire de son équipe, d’autant qu’elle ne s’est dessinée que lors des dernières minutes. Il ne veut pas encore parler du titre, mais reconnaît que la mission de leurs poursuivants ne sera pas facile: «Ça va être difficile pour eux, il reste 4 matches, donc 12 points disponibles, tout reste possible. Ce qui est sûr, c’est que, mentalement, ça va nous faire du bien pour la Champions League pour être plus libre. Donc, je dirais que c’est en bonne voie, mais ce n’est pas fini», avant d’évoquer le prochain match face à Um Salal : «Le prochain match contre Umm Salal, jeudi, est important pour en finir. Mentalement, si on gagne Umm Salal c’est là qu’on va être vraiment bien pour l’ACL», a-t-il dit.
A. B.
Belmadi : «On n’est pas encore champions»
«Il reste encore 4 matches, c’est pour ça qu’il faut se concentrer durant ces rencontres. On voulait gagner ce match et on l’a fait, mais ce n’était pas facile, car Al-Sadd n’est pas n’importe qui, l’absence de Bougherra a failli nous coûter cher, j’ai dû replacer Boudiaf ce qui veut dire que je n’ai pas perdu un, mais deux joueurs. Je tiens aussi à remercier le staff médical qui a fait en sorte qu’on récupère à temps plusieurs éléments.»