L’Egypte sacrée pour la troisième fois consécutive

L’Egypte sacrée pour la troisième fois consécutive

Le réalisme égyptien aura prévalu hier à Luanda dans cettefinale de la 27ème édition de la Coupe d’Afrique des nations.

En effet, les protégés de Hassan Shehata méconnaissables, voire transparents durant cette rencontre, ont réussi à trouver la faille grâce à leur remplaçant de luxe et buteur de ce tournoi avec cinq réalisations, Gedo, à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, permettant ainsi à son équipe de battre tous les records de cette compétition tout en se drapant du titre de champion d’Afrique pour la troisième fois consécutive.

Avec ce titre, le septième de leur histoire, les Pharaons entrent dans la légende du football continental.

Une fois de plus, donc sans fournir un grand match face à une jeune équipe ghanéenne qui les a dominés des pieds et des épaules, les camarades du capitaine Ahmed Hassan ont fait parler leur expérience pour arriver à leur fin.

Dans l’autre camp, beaucoup de regrets pour les camarades d’Essien, le grand absent car, faut-il le souligner, il y avait de la place pour détrôner cette équipe égyptienne.

Car au vu de la physionomie de la rencontre, les Black Stars ne méritaient pas ce coup de massue.

Ces derniers ont compensé leur manque d’expérience par une grande débauche d’énergie et une grande volonté mais sans prendre à défaut la défense égyptienne qui a supporté le poids de la rencontre.

D’ailleurs, El Haddary et son arrière-garde ont souffert face à l’excellent Gyan qui s’est mis en évidence à plusieurs reprises, mais sans concrétisation au tableau d’affichage. En somme, le Ghana n’a pas à rougir de cette défaite. Bien que privés des vedettes Essien, Mensah, Appiah et Muntari, les Ghanéens ont toutes les raisons d’y croire en cette équipe qui sera présente en Afrique du Sud.