L’Egypte met la pression sur la FIFA pour sanctionner les Verts

L’Egypte met la pression sur la FIFA pour sanctionner les Verts

Dans cette course effrénée du groupe C pour la qualification pour le Mondial, l’Egypte semble prête à tout pour grignoter des points supplémentaires même sur tapis vert, à même de la remettre sur orbite. C’est ainsi que la procédure entreprise par la Fédération française de football, qui avait envoyé récemment une correspondance à la FIFA l’interpellant de sévir contre la Serbie, classée mauvais hôte pour le comportement de ses supporters, a inspiré «nos» amis égyptiens pour en faire de même.

Il faut dire que le cas de l’Algérie n’est pas très différent de celui de la Serbie qui, toutes les deux, ont deux avertissements que la plus grande instance footballistique mondiale leur a adressés lors des éliminatoires pour le Mondial 2010 dans leurs zones respectives, suite aux jets de fumigènes dont se sont rendus coupables les supporters des deux nations. Et comme les règlements de la FIFA prévoient des sanctions allant de la simple amende jusqu’à défalcation de points, voire exclusion, la Fédération égyptienne de football espère bien mettre à profit cette situation pour arrondir son capital points au cas où l’Algérie serait suspendue.

L’Egypte, dont les chances risquent fortement de s’évaporer en cas de défaite ou de match nul cet après-midi face à la Zambie, voudrait jouer les prolongations avec cette histoire de sanction. Une carte que les Pharaons comptent jouer si dès demain ils se retrouvent hors-course pour le Mondial. La FIFA a déjà adressé un avertissement pour la Serbie.

Elle en a fait de même pour l’Algérie. Un troisième avertissement est synonyme de sanction. L’Algérie devra vraiment faire très attention. Les supporters des Verts devraient faire preuve de sagesse sous peine de provoquer les foudres de la FIFA. D’autant que l’Egypte est aux aguets.