En hiver, nous avons toutes tendance à prendre du poids : nous sortons moins donc nous bougeons moins, et nous consommons des plats réconfortants (berkoukes et autres chakhchoukha) dont les calories nous tombent directement sur les hanches.
Résultat : des kilos qu’il faut vite reperdre dès que le soleil du printemps remontre le bout de son nez.
Comment limiter les dégâts, comment éviter de prendre ces kilos superflus ?
En mangeant de façon intelligente tout au long de l’hiver.
Plutôt que de donner la priorité aux pâtes et aux légumes secs, mangez plutôt des légumes de saison qui vous procureront des fibres, des vitamines pour garder la pêche quand il fait froid, et qui, cerise sur le gâteau, ne vous feront pas prendre de poids.
Quels sont ces légumes ?
Il s’agit notamment du chou, du choux- fleur, des navets, des épinards, les carottes (un peu car sucrées). Tous ces légumes sont délicieux, surtout lorsqu’ils sont cuisinés en soupe comme nous vous le conseillions dans un précédent article. Vous pouvez alors varier les légumes, varier les soupes, y ajouter pâtes ou légumes secs en petite quantité.
Ce sont des repas simple à préparer, rassasiant et réconfortant qui vous aideront à lutter contre le froid de manière efficace et surtout sans prendre de poids.
Essayez et vous serez surprise de constater à la fin de l’hiver que vous avez gardé la ligne.