CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 454 et 29 décès

Legrand Algérie présente ses solutions connectées pour le bâtiment smart

Un séminaire s’est tenu les 17 et 18 février 2020 respectivement à Alger et Oran sur les solutions connectées pour le bâtiment smart. L’évènement a réuni architectes et promoteurs immobiliers, investisseurs dans l’hôtellerie et journalistes, pour leur présenter les dernières tendances dans cet univers et surtout l’occasion pour l’organisateur Legrand Electric Algérie de revenir sur les solutions résidentielles et dans l’hôtellerie en la matière.

Nous vivons en effet à l’ère de l’IOT, l’internet des objets, qui facilite la vie et lui procure un certain nombre d’avantages. Les attentes des utilisateurs sont nombreuses, entre autres être alerté en cas de danger, la vérification à distance des équipements, contrôler et programmer les équipements de sa maison en étant absent.

Les 3 piliers du programme de cette entreprise dans ce domaine ont été présentés à savoir, le développement de solutions connectées, la création d’infrastructures adaptées et enfin la promotion de l’interopérabilité permettant à des tiers d’intervenir.

Les tiers peuvent être des start-ups comme des grands groupes, des industriels comme des fournisseurs de services.

Nous vivons dans un monde où l’intelligence artificielle sera de plus en plus présente avec des utilisateurs de plus en plus nombreux à exiger des solutions simples et confortables.

Ce double évènement a réuni plus de 120 professionnels qui ont eu droit à des présentations par les Business développeurs Legrand d’Algérie, de France et d’Italie. Des ateliers de démonstration à la fin des travaux ont eu pour objectif d’exposer aux invités des modèles de maison connectée intelligente avec toutes les commodités dans une chambre et une cuisine.

Spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, le groupe représente 80 filiales et bureaux dans plus de 180 pays. Présent en Algérie depuis 2007, il a pu à travers ce séminaire présenter les nouvelles expériences axées sur l’intelligence artificielle et l’interopérabilité.